Critique de prune42

Ce livre très original est un recueil de SMS échangés entre une mère et son fils, devenu jeune adulte. La mère vient de s'acheter un smartphone et est perdue face à ce nouvel objet. Elle sollicite beaucoup son fils pour qu'il l'aide puis, une fois qu'elle a compris son fonctionnement, elle va lui envoyer de nombreux SMS. Ce mode de communication est une tentative pour combler la distance entre elle et son fils mais celui-ci ne le voit pas toujours de la même façon et la rabroue souvent plus ou moins gentiment.
Ce livre que j'ai découvert grâce aux avis de lecteurs sur Babelio et que j'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville, paraît à première vue assez épais (380 pages) mais il se lit vite et facilement. J'ai beaucoup aimé son originalité, j'ai ri à de nombreuses reprises car les situations sont cocasses mais très concrètes et drôles. Toute mère ayant un grand adolescent ou un jeune adulte peut s'y reconnaître à mon avis. Je pense qu'il peut intéresser également un lectorat d'adolescents par les thèmes abordés et sa forme atypique. Par contre, un bémol pour la fin qui m'a laissé perplexe et un peu déçue.