Critique de Juin

Presque 400 pages qui se lisent très vite car ce livre c'est un échange de SMS entre une mère, qui découvre ce nouveau mode de communication et son fils.
Une technologie qui lui permet d'être très présente... Trop visiblement aux yeux de ce dernier. Avec beaucoup d'humour, d'empathie et de malice ces deux là nous racontent leur vie en quelques messages qui font souvent mouches.
Le récurrent "bon week-end" n'est même pas lassant, pour nous lecteur, tant les réponses du " fiston " sont drôles.

BON WEEK-END MON CHÉRI !!!
C'est pas la peine de hurler Maman.

Voilà un livre que l'on lit sourire aux lèvres, surtout que la mémé " pique" de temps le portable pour s'essayer aux textos elle aussi.
Les débuts sont épiques...Avec quelques erreurs de temps en temps. Un "buse" par exemple qui revient souvent.
La mère s'amuse...Le fils s'exaspère de cet envahissement ..Mais n'oublie jamais de signaler à sa mère qu'il est un peu fauché...

Alors un grand éclat de rire? Certes, sans hésitation.
Quoique... On referme ce livre vaguement chamboulé. Une fiction qui ressemble bigrement à la vraie vie.
Foncez sur ce bouquin si vous le croisez sur votre route. Vous ne regretterez pas votre lecture.
Merci C. pour cet envoi. Trop sympa.
Je t'enverrai bien un SMS mais je ne sais pas faire :-c