AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller


Tout commence par un premier SMS. D'autres vont s'enchaîner pour nous faire découvrir la correspondance entre une mère et son fils. A travers cet échange, une relation se dévoile où diverses émotions humaines vont se dévoiler. Si l'humour est présent, la mauvaise foi et l'ingratitude pointent le bout de leur nez afin de donner un côté plutôt réaliste à l'histoire. L'émotion sera aussi de la partie, allant même jusqu'à créer un rebondissement final plutôt inattendu lorsque l'on a débuté le livre.

Avec Maman, il faut s'attendre à quelque chose de surprenant, à de l'épistolaire de notre temps. Afin de renforcer le côté SMS de cette histoire, la mise en page a été adaptée pour prendre la forme de notre écran de smartphone. Il est aussi à noter que le langage reste en bon français, qu'il n'est pas question de devoir essayer de traduire des abréviations... sauf si cela permet à l'auteur de créer un petit gag entre ses deux personnages.

Au final, Avec Maman est une fiction haute en couleur. La mise en page est soignée pour servir l'histoire d'une mère et son fils sous divers aspects qu'il soit drôle, triste ou teintée d'une profonde mauvaise foi.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}