Critique de ViviBlack

Ce livre est de ceux qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. Pour notre culture personnelle, pour nos cours, pour comprendre le monde et parce que tout le monde a déjà entendu parler de Big Brother.

Alors qu'on aime ou pas ce livre, il est impossible de ne pas reconnaître tout le travail qu'à effectuer Orwell sur la description et l'élaboration de cette dictature poussée à l'extrême. Et il faut bien admettre que c'est LE roman référence en matière de dystopie.

Le talent d'Orwell reconnu, j'ai l'impression d'avoir subi ce roman. J'étais vraiment enthousiaste en le commençant mais il s'essouffle bien vite, et on perds la dynamique qui nous donnait envie de lire.
À chaque début de partie, une nouvelle dynamique, on reprend l'envie de lire et surtout l'espoir d'en voir la fin, mais, à chaque fois, au bout de quelques pages tout devient plat et d'un ennuie mortel.
Seul joie, la troisième partie qui contient en réalité tout l'intérêt du livre.

Je m'en veux un peu de ne pas avoir apprécié ce livre autant que vous (je vois énormément de très bons commentaires), mais je l'ai trouvé vraiment dur à lire. Pas tant que la compréhension soit difficile, au contraire, mais, pour moi, il a été extrêmement soporifique.

Comme pour d'autres romans peu appréciés, heureuse de l'avoir lu et d'avoir pu me faire un avis, mais je le laisse à ceux qui sauront l'apprécier mieux que moi.
Lien : https://lentremonde.wordpres..