Critique de MarionLucille

Etrange, ennuyeux, plat et terrifiant. Voilà les quatre adjectifs qui pour moi caractérisent cet ouvrage. Je ne pourrais vous dire pourquoi étrange mais du début jusqu'à la fin tout me semblait étrange dans ce roman. Ennuyeux et plat car clairement il ne se passe rien, 390 pages de plat. Donc quand on est habitué aux romans à suspens et thriller, oui, on s'ennuie car c'est long. Certes, il y a quelques rebondissements mais rien de fou. Mais en même temps c'est Georges Orwell, un livre culte et terrifiant. Terrifiant dans le sens où le monde dépeint est terrifiant, dans sa réalité, comme dans son réalisme. Avec quelques décénnies d'avances Georges Orwell a prédit notre monde, remplit d'écrans où certes les humains ne sont pas encore des machines dirigées par un Parti fou de pouvoir total mais sait-t-on jamais... De quoi demain sera-t-il fait ? ... Terrifiant dans le sens donc on pourrait vivre la même chose et ce serait terrible, de mon avis.
Je vous déconseille de lire les critiques avant de plonger dans le roman, plongez dedans sans aprioris, sans idées avant et laissez vous absorber dans cet univers étrange et terrifiant de folie.
Lisez 1984, je vous le conseille. Vous ne verrez plus les choses de la même façon.