Critique de TheReadingBee

Il m'aura fallu quatre mois pour arriver au bout de cette écoute (Audible) et, vraiment, ce fut laborieux.
Si l'univers dystopique est effectivement aussi effrayant et impressionnant que les autres critiques le laissent entendre, j'ai malheureusement eu le plus grand mal à me plonger dans l'histoire. J'en ai d'ailleurs attendu la fin avec impatience et me suis accrochée jusqu'au bout à coup de "allez il doit bien y avoir une raison" "c'est tout de même un classique" "il faut l'avoir lu" "il va sûrement se passer un truc de fou à la fin" etc.
Et qu'elle déception pour moi. Non seulement c'est plat du début à la fin (même l'histoire d'amour est certainement la pire romance qu'il m'ait été donné de découvrir) mais en plus l'attente et la persévérance ne sont aucunement récompensées.
Dommage vraiment car j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Il n'y a que de longs passages sur la façon de penser de Winston (quel gars pénible tout de même et pas le mois du monde attachant) et tout un éventail d'analyses politiques et sociales qui n'ont rien à envier aux pires manuels scolaires...