Critique de thebookshereads

Un flop total !

Après presque 3 mois, j'ai enfin réussi à terminer ce roman (écouté sur Audible avec beaucoup de peine donc), pourtant décrit comme un chef d'oeuvre de littérature. J'ai trouvé ça terriblement long, plat et ennuyant au possible. Pourtant tellement avant-gardiste et criant de vérité sur notre époque, je n'ai malheureusement par été convaincue par 1984.

Je n'ai ni aimé le personnage de Winston ni cette romance qui le lie à Julia. J'ai trouvé le style d'écriture de George Orwell froid, presque clinique, aucune réelle émotion ne transparaît de son histoire ni de ses personnages. J'ai souvent perdu le fil dans mon écoute, ne me rappelant plus qui était qui et ne cessant de me demander : Quand est-ce que ça se termine ?

J'ai voulu terminer ce roman coûte que coûte, pour pouvoir dire "Je l'ai lu", pour découvrir la fin, la morale de cette histoire qui, à l'image de cette lecture, m'a elle aussi déçue.

Bref, j'ai lu 1984 et je n'ai pas aimé.