Critique de paleoliticgirl

J'ai lu ce classique peut être trop tard dans ma vie de lectrice ou trop tôt, je ne sais pas mais en tout cas, probablement pas au bon moment.

J'ai apprécié la première partie du roman avec Winston, sa détresse, ses peurs, sa solitude, sa compréhension du monde qui l'entoure, ses questionnements… A vrai dire, j'ai beaucoup apprécié cette partie, à mon sens, elle mettait en place les évènements futurs, ce qui allait être développé dans la suite du roman…. C'est très percutant, anxiogène et en même temps, on se surprend à penser » et moi? qu'est ce que j'aurais fait? » C'est très sombre, ça semble irréel et en même temps, tellement possible, ça interpelle.

Malheureusement, la suite du roman m'a laissé un goût amer, je ne m'attendais pas à cette suite, àa ces évènements en fait j'en attendais plus, j'attendais du grandiose, j'attendais de la rébellion, en fait la suite est fade. Cette liaison pourtant si dangereuse dans le monde de Winston m'a laissé de glace et tout ce qui en découle aussi. Je n'ai pas retrouvé l'intensité de la première partie. Je me suis même franchement ennuyée.

J'entends que cette suite est logique, à l'image de Big Brother mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas adhéré, c'est édulcoré, comme le veut Big Brother alors, je vais laisser mon imaginaire faire la part belle à ce roman, comme personne ne surveille mes pensées et que je peux encore (plus ou moins) m'exprimer comme je le souhaite et on va dire que quelqu'un a falsifié la suite de ce roman afin de cadrer avec la politique de Big Brother afin d'étouffer tous sentiments de rébellion ou de questionnements… Attention, n'oubliez pas, Big Brother is watching you….

Lien : https://loeildesauron1900819..