Critique de ineffable

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le personnage de Winston Smith. Je n'arrive pas à comprendre comment il a eu ce poste au sein du Parti. J'ai trouvé sa relation avec Julia relativement malsaine, bien que ça soit la seule lueur d'espoir dans un monde qui en est totalement dépourvu. Je ne comprends toujours pas comment il en est venu à ces conclusions pour le personnage de O'Brien, ni comment elles ont pu subsister aussi longtemps dans son esprit.
J'ai beaucoup apprécié les différentes réflexions qu'il y a eues dans ce roman, projetant l'ombre d'une société totalitaire pour presque “demain” ainsi que les mécanismes et les ressentis des différentes classes. Toutes les notions y passent : religion, sexualité, technologie, relation sentimentales, consommation des biens, économies de marchés, guerres… Une oeuvre qui dépeint une critique intéressante des abus de la société et de l'humain dans sa globalité.

Au-delà d'être un classique littéraire, je trouve que c'est un livre que tout le monde devrait lire / voir / écouter au moins une fois dans sa vie, ne serait ce que pour avoir un autre regard et développer un esprit critique sur notre société.
Lien : https://www.instagram.com/p/..