Critique de dazinierasa

« À l'époque où je travaillais dans une bouquinerie, un endroit que l'on imagine souvent, lorsqu'on n'y travaille pas, comme une sorte de paradis où de vieux monsieurs charmants feuillettent à jamais des volumes reliés dans du cuir de veau. »

Après avoir lu et beaucoup aimé la Ferme des animaux de Georges Orwell, j'ai décidé de plonger dans ce petit recueil de quatre nouvelles qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai redécouvert avec plaisir la plume d'Orwell, teintée dans ce recueil d'un humour que je ne lui connaissais pas. Je me suis retrouvée à 100% dans ce recueil qui met en lumière les faces cachées du métier de libraire.
Parce qu'être libraire c'est une passion, c'est le partage des livres, des discussions animées avec les clients pour partager telle ou telle découverte littéraire, c'est le métier de mes rêves. Mais c'est aussi des journées difficiles et chargées, et des gens qui ne conçoivent pas forcément la difficulté et les enjeux du métier de libraire.

Pour ceux qui souhaitent devenir libraire, qui s'intéressent à ce métier, et pour les curieux tout simplement, je vous conseille ce recueil qui se lit très rapidement et qui met en avant le fabuleux métier de libraire.
Lien : http://booksnco.fr/sommes-no..