Critique de Colibrille

Elle en a parcourut du chemin notre Kamasaki ! Elle s'est fait une place au sein de l'équipe de futsal et n'a jamais été aussi heureuse qu'entourée de ses nouveaux amis. Mais voilà, Kamasaki n'a pas finit de faire des émules. Quand l'amour et la jalousie s'en mêlent, notre héroïne est vite dépassée et s'emporte facilement. Pourtant, il va bien falloir qu'elle accepte ses sentiments. Sautera-t-elle le pas ? Osera-t-elle dévoiler ses sentiments à Okada ?
Ce troisième tome conclut à merveille cette trilogie énergique, drôle, sportive et attendrissante. L'auteur centre l'intrigue de ce dernier volume sur les sentiments amoureux qu'éprouvent mutuellement Kamasaki et Okada. Pour Kamasaki, qui est encore une novice dans les relations humaines, cela chamboule pas mal de choses. On se régale de voir ces deux tourtereaux se tourner autour, maladroits, timides mais sincères et amoureux.
L'auteur s'intéresse également de plus près au personnage de Kume, la bonne copine de tous, l'élève brillante et la belle jeune fille au corps sculpté par le sport. On découvre un aspect inédit de sa personnalité. En effet, on se rend compte que Kume n'est pas forcément consciente de l'influence qu'elle a sur tous les gens qui l'entourent.
Une trilogie sans prétention mais terriblement attachante, qui se relit avec un plaisir sans cesse renouvelé.