Vamos lá ! tome 3 sur 3
Bamboo Edition (01/09/2011)
3.85/5   13 notes
Après un dernier cours de dessin mouvementé, une surprise de taille attend les filles du club de futsal : Mlle Ôhama, leur chaperonne attitrée, les abandonne aux mains du redoutable M. Itô le temps des vacances d’été. Les voici condamnées à s’entraîner aux côtés des garçons du club de foot... et à partager leur camp d’été au bord de la plage, pour le plus grand bonheur de tout ce petit monde !!
Mais le soleil et la mer déchaînent les passions : crises de jalo... >Voir plus
Que lire après Vamos la !, Tome 3 :Voir plus

Bride Stories

Kaoru Mori

4.31★ (8341)

14 tomes

Elle en a parcourut du chemin notre Kamasaki ! Elle s'est fait une place au sein de l'équipe de futsal et n'a jamais été aussi heureuse qu'entourée de ses nouveaux amis. Mais voilà, Kamasaki n'a pas finit de faire des émules. Quand l'amour et la jalousie s'en mêlent, notre héroïne est vite dépassée et s'emporte facilement. Pourtant, il va bien falloir qu'elle accepte ses sentiments. Sautera-t-elle le pas ? Osera-t-elle dévoiler ses sentiments à Okada ?
Ce troisième tome conclut à merveille cette trilogie énergique, drôle, sportive et attendrissante. L'auteur centre l'intrigue de ce dernier volume sur les sentiments amoureux qu'éprouvent mutuellement Kamasaki et Okada. Pour Kamasaki, qui est encore une novice dans les relations humaines, cela chamboule pas mal de choses. On se régale de voir ces deux tourtereaux se tourner autour, maladroits, timides mais sincères et amoureux.
L'auteur s'intéresse également de plus près au personnage de Kume, la bonne copine de tous, l'élève brillante et la belle jeune fille au corps sculpté par le sport. On découvre un aspect inédit de sa personnalité. En effet, on se rend compte que Kume n'est pas forcément consciente de l'influence qu'elle a sur tous les gens qui l'entourent.
Une trilogie sans prétention mais terriblement attachante, qui se relit avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Et bien, pour ce troisième et dernier tome, le quatrième de couverture survole bien l'ensemble du contenu ! =D
Pas vraiment besoin de revenir dessus donc, vous avez ici un bel échantillon des sujets abordés dans ce volume.

En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce tome était fort axé sur Kume, et sur le fait que, au final, elle est vraiment loin d'être parfaite.
Être jolie et populaire ne fait partout, et bien que l'on soit drôle et gentille, ça n'empêche pas que l'on peut parfois blesser les gens par nos actes ou nos paroles parfois maladroites.
La jeune fille ne fait pas exception à la règle.
Que ce soit en voulant détendre l'atmosphère dans un cours de dessin, ou en prenant un parti dans une histoire où elle n'a pas tout les éléments en main, on a plusieurs occasions de voir d'autres facettes de Kume, ce qui la rend d'autant plus intéressante à mes yeux.

N'empêche, niveau personnage, ma favorite reste quand même Kamasaki.
Avec son sale caractère et sa tendance à la solitude, la voir s'ouvrir aux autres et découvrir les joies des relations avec les autres (tant amicales qu'amoureuses) et un vrai délice.
C'est drôle, c'est tendre, c'est émouvant, poignant même parfois, mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent.
Les interactions entre les personnages sont toujours une bonne occasion pour placer des scènes drôles, des dialogues vraiment marrants. Il faut dire qu'avec ce groupe-là, les réparties fusent dans tout les sens !

Au final, Vamos là ! aura été une histoire vraiment très douce et très drôle, avec une pointe d'amertume, mais bourrées d'émotions fortes.
Il y aura toujours un moment où on se retrouvera dans l'un ou l'autre personnage, dans sa façon d'aborder les autres, par exemple.
C'est un beau récit sur l'amour, l'amitié et les relations que l'on peut tisser avec des gens, sur comment on peut les percevoir et les vivre, chacune différemment, selon la façon dont on les aborde.
Un excellent moment lecture que je conseille.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Le troisième tome place l'action une fois encore dans un nouveau décor mais ce volume étant une vraie bouffée d'air frais (indice concernant l'endroit où ça se passe ?) le mieux est de vous laisser le découvrir par vous même.
Encore une fois le sport est mis en avant mais pas que, Kamasaki étant confrontée à de nouvelles sensations ce qui, parfois, aura peut-être tendance à lui faire perdre légèrement les pédales.

En définitive donc, une série vraiment sympa qui mériterait d'être bien plus populaire, qui s'adresse aussi bien aux gens qui se contre fiche du foot qu'à ceux qui aiment ça. de nombreuses touches d'humour mais aussi des moments qui serrent le coeur. Des persos principaux mais aussi secondaires vraiment cool et bien gérés. Et en plus un premier tome qui ne coute que cinq euros grâce à une promo proposée par l'éditeur (Doki-Doki) à l'occasion de ses cinq ans d'existence.

Donc oui, vraiment, si vous ne savez pas trop quoi lire dans les prochaines semaines je vous conseille de vous jeter sur cette série.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Avec ce troisième et dernier tome, l'auteur conclue une très bonne histoire. Les relations d'amitié, de camaraderie et les premiers flirts sont mis en avant. Kamasaki garde son caractère bien trempée mais s'est grandement adoucie et ouvert à ses camarades. Et surtout, on voit enfin aparaître les faiblesses de la belle et apparamment parfaite Kume. A force de vouloir bien faire tout le temps, elle passe à côté de l'essentiel et blesse les personnes qui l'entourent. Finalement, la leçon qu'on pourrait tirer de ce manga est que personne n'est parfait, tout comme personne n'est un cas désespéré. On a tous des bons et des mauvais côtés et il suffit d'apprendre à faire avec.
Dernier tome des aventures de notre équipe de futsal. La voici contrainte de partir en stage d'été avec celle des garçons. Des retrouvailles et des quiproquos qui trouveront tous réponse à la fin de l'histoire.

Un manga sans prétention, 3 petits tomes de rien du tout, j'aurais bien suivi les aventures de ces jeunes filles pendant quelques tomes supplémentaires. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/1..

critiques presse (2)
BoDoi
24 janvier 2012
Malgré toute la bonne volonté de l’auteur et la bonne humeur qu’il souhaite faire passer à travers son histoire, on reste quasiment de marbre devant ces jeunes héros.
BulledEncre
03 novembre 2011
Si le premier volume dépeignait une certaine forme de malaise adolescent, lié à la difficulté de s’ouvrir aux autres, la suite se recentre vers la naissance d’une relation amoureuse beaucoup plus classique. Mais si l’esprit s’oriente vers du shojo gentillet, l’humour reste présent et permet de toujours s’intéresser aux déboires de l’héroïne qui voient déjà leur conclusion dans ce troisième et dernier tome.
- Depuis que je suis tombée amoureuse de toi, c'est comme si t'attirais mes ballons !
- Hein ?!
ZBOM !
- Gnâh ? Mais rattrape, enfin !
- Dé... désolé ! C'était un peu soudain, je me suis laissé surprendre... T'es... t'es sérieuse, là ?
- Oui. C'est ce que je ressens au fond de mon cœur.
- RHAA ! T'ES TROP MIGNONNE QUAND TU JOUES PAS LES TERREURS !
- Hein ?!
- C'est ce que moi, je pense, du fond du cœur !
- Mwooh...
C'est définitivement étrange... A chaque fois que cet idiot est près de moi, ça me fait l'effet d'un anxiolytique naturel. Un sentiment bizarre qui me saisit, quelque chose que je n'ai jamais ressenti, même pas pour Kume. Un sentiment qui ne trouvera jamais de réponse. Que j'aurais préféré ne jamais connaître...
- Essaie pas de m'embrouiller ! Je suis ni idiote, ni myope, je te signale !
- Kamasaki... Tu devrais arrêter de te rabaisser, c'est usant. Je te l'ai déjà dit... A mon humble avis, t'es une fille terriblement mignonne. Je crois que tu gagnerais à avoir un peu plus confiance en toi...
- Et toi, qu'est-ce qui t'a pris ? Ce coeur, ce noeud ridicule... Qui t'a permis de jouer avec mon visage ? Faire une caricature pareil... T'es pire que tout, Kume, une vraie peste. [...]
- Attends ! Boo !
- Laisse-la. Vu les circonstances, les mots d'une petite mignonne comme toi n'arriveront pas à la toucher.
- Pou... pourquoi ?
- Disons que c'est le fardeau de la beauté...

- N'importe quoi. Je sais que ça vous passera toujours au-dessus, mais être belle, ça n'a rien d'un fardeau !
- Hé, Kamasaki ! La passe, quoi !
- Tu la veux tant que ça, cette balle ? BEN BOUFFE LA !
- M'enfin qu'est-ce qui te prend d'un coup ?!
- J'sais pas... Ça doit être ta tête qui me fait cet effet.