Critique de Labibliophiliedalaine

Un roman choisit pour trois choses : la couverture, le résumé intrigant et l'univers pirate. En effet, depuis mon coup de coeur intergalactique pour Jusqu'à l'aube de Seana Landchild, je suis accro à ce genre littéraire.

La route de Fletcher croisera celle du démon des mers : Kellan. le bien et le mal. Est-ce un concours de circonstances ou le destin qui leur ouvre le chemin ? Embarquer dans un monde de légendes et découvrez des valeurs comme la famille et l'amour.

Dès que j'ai ouvert ce roman, je n'ai pu le fermer avant la fin. C'est pourquoi j'ai attendu d'être rentrée de vacances. C'est une découverte vis à vis de l'auteure, mais clairement une belle surprise : c'est addictif et prenant. Un sans faute de ce côté et je peux déjà vous affirmer que je suis au rendez-vous pour la suite.

Premier point fort de ce roman : ses personnages. Nous avons bien sûr des héros : deux hommes qui alternent leurs points de vue. Fletcher est une âme pure. Il va découvrir un autre monde sans pour autant perdre de sa candeur. Kellan est un homme sans coeur, du moins jusqu'à ce qu'il côtoie le jeune homme. Deux hommes aux passés différents et pourtant leurs histoires étaient toutes tracées.

Un couple qui arrive au fur et à mesure, mais qui se déclare assez rapidement quand même. Et je pense que c'est là que le coup de coeur ne s'est pas joué. C'est assez érotique, et la romance est quelque fois au-dessus de l'intrigue alors que j'aurais aimé plus d'action. Mais voyez c'est tout personnel.

Mais ils ne sont pas seuls ! Nous sommes sur un navire. Certains sont plus présents que d'autres et on tombe sous le charme de Aleks, Kris et Horace, par exemple. Ils sont importants dans l'histoire et j'ai vraiment hâte de poursuivre !

Le second point positif vient de l'intrigue : le milieu marin avec ses mythes et légendes et le monde des pirates avec ses notions de famille, mais aussi leurs modes de vie et les risques. C'est pour moi un sans fautes de ce côté. C'était bien travaillé et développé. On reste sur les codes avec pas mal d'originalité ce qui rend notre lecture haletante et divine.

Si la saga est de la même trempe, vu la beauté des couvertures, il est possible que ces titres rejoignent ma bibliothèque papier. Sans surprise, je vous recommande fortement ce premier opus qui annonce une saga remplie d'amour et d'aventure !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..