Les contes du destin tome 1 sur 3
EAN : 9791038119208
MxM Bookmark (16/08/2021)
3.83/5   33 notes
Une romance gay au temps des pirates et des tritons !
Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Si les hommes le craignent naturellement, ils redoutent davantage encore le terrible démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié, capable de trancher des gorges à la moindre contrariété. Pourtant, personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer, à moins qu’il ne parvienne à la briser.
Quand, apr... >Voir plus
Que lire après Les contes du destin, tome 1 : La malédiction du Capitaine FlynnVoir plus
J'ai trouvé la couverture de ce livre magnifique et l'univers me paraissait intéressant, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

J'ai trouvé que le côté imaginaire-fantasy avait été mis beaucoup de côté pour mettre en avant une romance que j'ai trouvé très bancale. Les deux protagonistes tombent sous le charme l'un de l'autre dès la première rencontre, d'un simple regard et sans vraiment de raison. Ils s'aiment instantanément, ce qui à mon sens retire tout le charme d'un début de romance entre deux personnages.
De plus, j'ai trouvé que leur relation était basée sur rien de profond. Ils ne se connaissent pas et les moments d'intimité qu'ils ont se résume au sexe.

D'ailleurs question sexe, on en a à foison. le livre n'est rythmé que par cela. On en fait mention dans tous les chapitres. Et j'ai trouvé les descriptions crus et grossières. Je sais que ce style peut plaire à certain, mais ce n'est absolument pas mon cas et je trouve que lorsque le livre fait autant mention de scène explicite, il devrait avertir son public au préalable pour qu'il sache à quoi s'attendre, ce qui n'est pas du tout le cas ici...

Le style d'écriture, je n'ai pas accroché. Je pense que c'est dû à la traduction qui a été mal faite. le style est bancal. Et je n'ai pas un niveau assez bon en langue pour lire le roman en version original.

Les personnages quant à eux, outre la romance bancale, je les ai trouvés incohérents et j'ai trouvé que les dialogues manquaient de profondeur.
La trame principale est vraiment passée en second plan et on en parle davantage à partir de la moitié du livre, mais j'ai trouvé que cela restait encore beaucoup trop en surface. On finit par s'intéresser à la trame du livre et aux côtés imaginaires de l'univers vers la fin. (Vu que j'avais pris ce livre pour ça, j'ai trouvé le temps long). Seulement, la résolution de l'intrigue, je l'ai trouvé précipité et bâclé. L'idée était intéressante, la malédiction était pas mal, mais j'ai trouvé le tout très mal exploité.

En bref, personnellement, ce n'était pas une bonne lecture. Mais cela ne reste qu'un avis personnel, libre à chacun de se faire sa propre opinion.
J'ai repéré cette saga depuis sa sortie, je dois bien avouer que c'est la couverture qui a de suite attiré mon regard! Non mais vraiment regardez moi cette beauté! Cette couverture est une vraie merveille et j'ai rarement vu une couverture aussi belle que celle ci. Je tiens vraiment à le préciser parce que le travail éditorial est vraiment à tomber par terre. Je ne vais pas mentir, si je me suis intéressée à ce livre au premier abord, c'est vraiment pour la couverture. Après seulement je me suis penchée sur le résumé! Résumé qui m'a vraiment beaucoup plu également tout de même! Je me suis enfin plongée dans cette lecture et ce fut un énorme coup de coeur. Tout dans ce roman m'a énormément plu. Je suis même tombée amoureuse de ce roman. Littéralement.

La seule chose que je regrette avec ce roman, c'est le fait d'avoir mis autant de temps avant de le lire! Ça vous est déjà arrivé d'avoir ce ressentiment? de vous demander comment vous avez pu passer autant de temps sans connaître cette histoire? D'avoir l'impression d'avoir perdu tant de temps? Parce que c'est typiquement ce que je me suis dis lorsque j'ai terminé ce roman. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman, de cette plume, de ces personnages, de cette intrigue et de cet univers. Bon dieu mais qu'est ce que j'ai aimé ce roman! Je crois que je pourrais le crier sur tout les toits et en parler pendant des heures et des heures tant j'ai aimé cette lecture.

On va suivre le personnage du capitaine Flynn. Ce pirate froid et cruel, tout le monde le craint. Mais ce qu'ils craignent le plus chez lui c'est le démon des mers qui le possède. Les rumeurs le disent sans pitié capable de trancher les gorges des gens à la moindre contrariété.. Et pourtant personne ne connaît véritablement le poids de la malédiction qui pourrait finir par le consumer à moins qu'il ne parvienne à la briser. Lorsqu'il a tout perdu, Fletcher, ce jeune garçon innocent, est contraint de rejoindre le navire du capitaine Flynn. Dès ce moment, sa vie bascule entièrement. Pour lui, c'est le début d'une grande aventure inattendue à bord d'un bateau de légende.

Par où commencer? Il y a tant de choses à dire! L'univers de ce roman est incroyable! Déjà le thème des pirates, ça me fascine. J'adore lire des romans avec de la piraterie comme ça, j'aime vraiment énormément. Ici on passe le plus clair de notre aventure sur le navire du Capitaine. de temps en temps, on fait escale sur terre. Et on peut dire que le monde de la piraterie est bien représenté ici. Je n'avais qu'une envie c'était de traverser les pages et me retrouvé sur ce bateau. Les paysages qui sont décrit ont l'air merveilleux à voir. J'aurais aimé me retrouver dans la crique où Fletcher et Alek vont se baigner, les différentes escales qu'ils font etc. Vraiment tout avait l'air merveilleux. Bon, on fait abstraction des moments pas forcément drôle ou joyeux qu'il se passe.

J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et quelle plume. C'était merveilleux à lire. Tout ce que j'aime lorsque je lis un roman. C'était fluide, les chapitres défilent à toute vitesse. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. C'était tellement addictif! J'aurais pu le dévorer en une seule nuit si la fatigue ne m'avait pas rattrapé. de plus, j'ai vraiment aimé les chapitres alternés. On a un chapitre du point de vue de Fletcher et un du point de vue de Kellan. Ce qui nous permet d'avoir accès aux pensées des deux personnages et j'aime énormément ça dans les romances. C'est tellement plus plaisant je trouve! Parfois on ne sait pas ce que l'autre pense et c'est parfois frustrant je trouve. Alors qu'ici au moins, on sait ce que les deux ont dans le fond de leurs pensées pour mon plus grand bonheur.

Parlons des personnages maintenant. Je suis littéralement tombée amoureuse d'eux. Commençons par Kellan. J'ai adoré ce capitaine qui aux premiers abords nous apparaît comme quelqu'un de cruel, de froid. Les rumeurs sur lui vont bon train et tout le monde le craint pour ça. Sauf que les apparences sont bien souvent trompeuses. On se rend vite compte que les rumeurs ne sont au final que des rumeurs. Au fond ce n'est pas un homme mauvais. Certes il a fait des mauvais choix et s'est mis dans des situations parfois compliquées mais vraiment au fond de lui il n'est vraiment pas mauvais. Et plus on va avancer dans le roman, plus il va changer et s'ouvrir petit à petit. C'est un personnage qui m'a vraiment beaucoup touché. Il se met des barrières, il se refuse de vivre de bons moments parce que sa malédiction pèse au dessus de sa tête. Je me suis vraiment beaucoup attaché à lui. Fletcher, lui, est tout simplement génial. Il a ce côté très naïf, très insouciant qui m'a fait craqué. Ça le rend tellement adorable! Je vous jure il est beaucoup trop mignon! Et j'ai adoré le fait qu'il n'ai pas peur de tenir tête à Kellan. Alors que tout le monde le craint, lui n'hésite clairement pas à lancer des piques au capitaine! Son côté tête brûlée comme ça m'a vraiment beaucoup plu. Et puis on a Alek, un jeune garçon qui va devenir le meilleur ami de Fletcher. J'ai adoré ce personnage mais j'ai surtout adoré l'amitié qui va se nouer entre les deux. Leur amitié est tellement forte, tellement belle, un vrai lien fraternel entre les deux. Je suis littéralement tombée sous le charme de ces trois là.

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. J'ai tellement aimé cet univers, même si j'aurais aimé que le côté pirate ressorte encore plus, je suis tombée amoureuse de ce bouquin. Les personnages sont hyper attachants, la romance est tout de même précipitée mais ça ne m'a pas gêné du tout. La plume est hyper addictive et très plaisante à lire. L'intrigue est vraiment sympa mais par contre ce qu'il se passe à la fin je refuse! Pour le coup je suis comme Fletcher, je refuse de croire ce qu'on nous laisse penser! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, je n'ai pas encore lu le résumé de peur de me faire spoiler, je me garde la surprise pour le coup. Au début je pensais que c'était un roman de pirates avec une romance en fond mais finalement c'est l'inverse, on est vraiment sur une romance sur un fond de pirate. La seule chose que je regrette c'est d'avoir mis tant de temps pour le lire! J'ai été conquise du début à la fin et j'ai pris un énorme plaisir à découvrir cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un roman choisit pour trois choses : la couverture, le résumé intrigant et l'univers pirate. En effet, depuis mon coup de coeur intergalactique pour Jusqu'à l'aube de Seana Landchild, je suis accro à ce genre littéraire.

La route de Fletcher croisera celle du démon des mers : Kellan. le bien et le mal. Est-ce un concours de circonstances ou le destin qui leur ouvre le chemin ? Embarquer dans un monde de légendes et découvrez des valeurs comme la famille et l'amour.

Dès que j'ai ouvert ce roman, je n'ai pu le fermer avant la fin. C'est pourquoi j'ai attendu d'être rentrée de vacances. C'est une découverte vis à vis de l'auteure, mais clairement une belle surprise : c'est addictif et prenant. Un sans faute de ce côté et je peux déjà vous affirmer que je suis au rendez-vous pour la suite.

Premier point fort de ce roman : ses personnages. Nous avons bien sûr des héros : deux hommes qui alternent leurs points de vue. Fletcher est une âme pure. Il va découvrir un autre monde sans pour autant perdre de sa candeur. Kellan est un homme sans coeur, du moins jusqu'à ce qu'il côtoie le jeune homme. Deux hommes aux passés différents et pourtant leurs histoires étaient toutes tracées.

Un couple qui arrive au fur et à mesure, mais qui se déclare assez rapidement quand même. Et je pense que c'est là que le coup de coeur ne s'est pas joué. C'est assez érotique, et la romance est quelque fois au-dessus de l'intrigue alors que j'aurais aimé plus d'action. Mais voyez c'est tout personnel.

Mais ils ne sont pas seuls ! Nous sommes sur un navire. Certains sont plus présents que d'autres et on tombe sous le charme de Aleks, Kris et Horace, par exemple. Ils sont importants dans l'histoire et j'ai vraiment hâte de poursuivre !

Le second point positif vient de l'intrigue : le milieu marin avec ses mythes et légendes et le monde des pirates avec ses notions de famille, mais aussi leurs modes de vie et les risques. C'est pour moi un sans fautes de ce côté. C'était bien travaillé et développé. On reste sur les codes avec pas mal d'originalité ce qui rend notre lecture haletante et divine.

Si la saga est de la même trempe, vu la beauté des couvertures, il est possible que ces titres rejoignent ma bibliothèque papier. Sans surprise, je vous recommande fortement ce premier opus qui annonce une saga remplie d'amour et d'aventure !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une romance en mer, des personnages devant déjouer une malédiction... C'est un roman frais pour l'été, idéal pour combattre les chaleurs estivales. Tritons, sirènes, légendes.. Ce n'est pas pirates des caraïbes, et il ne faut pas s'attendre à cela en se plongeant dans la lecture, mais c'est tout de même un roman agréable, facile à lire et sans prise de tête, qui propose une intrigue qui tient la route et qui sera bien présente jusqu'à la fin.
J'ai reçu ce livre pour Noël. J'ai mis un peu de temps à commencer à le lire, craignant de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire. Finalement, je l'ai dévoré lui et les deux tomes suivants et je me retrouve dans la situation inverse ! Je n'arrive pas à me motiver à commencer un nouveau livre tant je suis encore plongé dans cet univers.

Les légendes font toujours paraître les gens normaux plus extraordinaires qu'ils le sont.
Peu importait à quel point il était cruel, un homme restait un homme, et il pouvait tomber comme n'importe qui.
Partager des parties de mon coeur avec quelqu'un (mon coeur étant ici mon amour des chansons) me rendait nerveux.