Critique de SavanteUneVie

J'ai trouvé la couverture de ce livre magnifique et l'univers me paraissait intéressant, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

J'ai trouvé que le côté imaginaire-fantasy avait été mis beaucoup de côté pour mettre en avant une romance que j'ai trouvé très bancale. Les deux protagonistes tombent sous le charme l'un de l'autre dès la première rencontre, d'un simple regard et sans vraiment de raison. Ils s'aiment instantanément, ce qui à mon sens retire tout le charme d'un début de romance entre deux personnages.
De plus, j'ai trouvé que leur relation était basée sur rien de profond. Ils ne se connaissent pas et les moments d'intimité qu'ils ont se résume au sexe.

D'ailleurs question sexe, on en a à foison. le livre n'est rythmé que par cela. On en fait mention dans tous les chapitres. Et j'ai trouvé les descriptions crus et grossières. Je sais que ce style peut plaire à certain, mais ce n'est absolument pas mon cas et je trouve que lorsque le livre fait autant mention de scène explicite, il devrait avertir son public au préalable pour qu'il sache à quoi s'attendre, ce qui n'est pas du tout le cas ici...

Le style d'écriture, je n'ai pas accroché. Je pense que c'est dû à la traduction qui a été mal faite. le style est bancal. Et je n'ai pas un niveau assez bon en langue pour lire le roman en version original.

Les personnages quant à eux, outre la romance bancale, je les ai trouvés incohérents et j'ai trouvé que les dialogues manquaient de profondeur.
La trame principale est vraiment passée en second plan et on en parle davantage à partir de la moitié du livre, mais j'ai trouvé que cela restait encore beaucoup trop en surface. On finit par s'intéresser à la trame du livre et aux côtés imaginaires de l'univers vers la fin. (Vu que j'avais pris ce livre pour ça, j'ai trouvé le temps long). Seulement, la résolution de l'intrigue, je l'ai trouvé précipité et bâclé. L'idée était intéressante, la malédiction était pas mal, mais j'ai trouvé le tout très mal exploité.

En bref, personnellement, ce n'était pas une bonne lecture. Mais cela ne reste qu'un avis personnel, libre à chacun de se faire sa propre opinion.