Critique de juten-doji

J'ai découvert cette série avec le tome 3 sur les chevaliers du Moyen Age dans le cadre d'une classe de français. Je ne la connaissais pas avant, pourtant tous les enfants à qui j'enseigne la connaissent. Ayant apprécié le tome en question, j'ai voulu commencer par le début en lisant ce 1er volume pour moi-même.
L'histoire est simple et permet d'approfondir le vocabulaire autour de la thématique principale, ici celle des dinosaures. Cela reste quand même très enfantin et je l'ai moins apprécié que le précédent, mais c'est certainement dû au fait que je ne sois pas du tout le public auquel il est destiné. Pour un adulte c'est forcément simpliste et bien trop rapide, donc peu développé.
Il n'en reste pas moins que pour un enfant, ou dans le cadre d'un apprentissage, ils sont justement idéaux à cause de leur longueur, de leur simplicité et de la thématique qui permet de ne pas s'éparpiller avec un dictionnaire et de facilement créer des activités autour de cette lecture. J'envisage d'ailleurs de les trouver dans d'autres langues que j'étudie, cette fois pour moi, pour m'en servir comme première lecture.