Citations sur La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures (13)

En voyant Léa tendre la main vers le monstre, Tom est pétrifié. À chaque fois que sa sœur voit un animal, il faut qu’elle aille le caresser. Mais là, vraiment, elle exagère !
— Léa ! crie Tom. Ne fais pas ça ! On ne doit jamais toucher une bête qu’on ne connaît pas ! Maman te l’a dit cent fois !
Léa pose son doigt sur la crête du ptéranodon. Elle lui tapote gentiment le cou. Elle lui parle tout bas. Qu’est-ce qu’elle peut bien lui raconter ?
Un soir, au fond des bois ...

- Au secours, Tom ! crie Léa. J'ai vu un monstre, là !
- Mais oui, dit Tom. Des monstres, il y en a plein, dans le bois de Belleville !
Tom a l’habitude : sa petite soeur n'arrête pas de raconter des histoires. Elle a beaucoup trop d'imagination pour une fille de sept ans ! Lui, à neuf ans, il s'intéresse uniquement aux choses vraies.

Un livre qui a superbement ravis mon petit-fils âgé de 7 ans. L’écriture est assez grande pour qu’il puisse lire facilement. Je vais lui complété cette collection.
En bas, le tyrannosaure fait claquer ses grandes mâchoires dans le vide. Le ptéranodon survole la vallée, où les bébés anatosaures éclosent et s'agitent dans leur nid. Les grands dinosaures à tête de canard s'empressent autour de leurs petits. Un peu plus loin, le tricératops broute dans une vaste prairie. C'est un spectacle incroyable !
Tom a l'impression d'être un oiseau. Le vent ébouriffe ses cheveux ; l'air est frais et chargé d'odeurs d'herbes et de fleurs. Tom éclate de rire. Il n'a jamais rien ressenti de pareil !
Le ptéranodon passe au-dessus d'une rivière, au-dessus des fougères et des buissons. Puis il se pose doucement au pied du chêne. Tom se laisse glisser à terre.
Brusquement, Tom comprend: sa sœur veut s’approcher de l'animal !
Il tend le bras pour la rattraper, mais elle est déjà partie en courant.
Soudain, Tom la voit trébucher et s'affaler dans l'herbe, juste sous le nez du tricératops! Tom n'ose pas crier. Terrifié, il chuchote : -Reviens, Léa!
Reviens!
Elle est déjà partie en courant.
Sa ma plus mais pas a allée maitre 5 étoiles mais je le conseille au enfant de moins de 10 ans.

hamsterflavie54
La cabane tourbillonne comme une toupie folle. Tom ferme les yeux. Il s'accroche à Léa.
Et soudain, tout s'arrête, tout se calme. Tout reste parfaitement calme.
- Incroyable ! murmure Tom. On est vraiment remontés très loin dans le temps !
Le tricératops a la taille d'un gros camion. Pour l'instant, il sa régale de fleurs de magnolia.