Critique de dedanso

Ce second tome de la série La Cabane Magique nous amène cette fois-ci au Moyen-Âge. Mais le plaisir de lecture reste intact, entre apprentissage, énigme et aventure.

Le jeune lecteur se familiarise avec un vocabulaire spécifique (architecture et vêtements) ainsi qu'avec les moeurs de l'époque (les réceptions, l'alimentation, la justice...). J'aime beaucoup ce côté ludique, ces informations disséminées très habilement dans le récit.

On prend également autant de plaisir à chercher une réponse à l'énigme suivie de tome en tome : à qui appartient cette cabane magique permettant de voyager dans le temps ?
Pour ma part, j'ai trouvé (c'est plus facile que de trouver les citations mystère du challenge Multi-défis) mais pour ma fille de 8 ans c'est encore trop compliqué (je ne suis d'ailleurs même pas certaine qu'elle connaisse ce personnage légendaire).

Petit bémol toutefois avec ce tome : j'ai trouvé quelques facilités dans l'intrigue. D'abord un sac qui disparaît et réapparaît comme par magie. Ensuite un chevalier muet, inconnu de nos héros, qui sait toutefois où les trouver et où les amener...