Critique de Lesperanza

Woww mais qu'est-ce que j'ai aimé ce tome !!

Durant ce volet, nous suivons nos héros pendant un voyage scolaire à Paris. J'ai énormément pris plaisir à lire cette suite, d'autant plus qu'elle n'a pas encore été adaptée par Netflix dont c'était une totale découverte de l'histoire pour moi. Et c'était simplement et purement génial !
J'adore nos deux protagonistes ainsi que les autres personnages, j'adore l'histoire de ce tome, j'adore les messages qu'il y a dedans... Cette saga est un bonbon. C'est plein de douceur, de bienveillance, et on ne s'en lasse pas. Avec ce volet, Alice Oseman commence également à aborder des sujets tels que les TCA et la scarification, qui, je dois dire, sont très présents parmi mon entourage et beaucoup de personnes de mon âge. J'ai aimé la manière dont l'autrice aborde ces sujets délicats et met en scène ses personnages de façon réaliste et naturelle. Nick est génial, adorable, teeellement bienveillant avec Charlie... ! J'ai une énorme affection pour leur relation, leur complicité.
J'aime ces romans graphiques pour leur réalisme. le réalisme des situations, des sujets abordés, mais aussi le réalisme dans la manière qu'ont les personnages de s'exprimer, les messages (je m'exprime tellement de la même façon, c'est incroyable !), les posts insta et les commentaires… Quand je lis Heartstopper, je n'ai pas l'impression de lire de la fiction, mais de lire le récit de gens qui pourraient être dans mon lycée. Un récit de vie. Cela rend ma lecture extrêmement fluide et agréable. Bref, j'adore, tout simplement !

J'ai une impatience inimaginable vis-à-vis de la suite de la série Netflix ! S'ils décident d'adapter fidèlement ce volet 3, la saison 2 promet d'être incroyable !! :)