Critique de Mau149

Je viens de terminer le tome 3 de Heartsopper et je suis toujours aussi fan de cette saga !

Ce livre aborde des sujets de plus en plus complexes et sensibles avec une douceur remarquable et surtout, d'une manière incroyablement saine. L'autrice excelle à traiter des sujets difficiles tout en évoquant la guérison et l'entraide, avec la communication toujours au centre de tout.

J'ai apprécié la manière dont Nick gagne en confiance vis-à-vis de sa sexualité, et surtout, la façon dont son entourage l'accepte et se soucie de lui. Les échanges qu'il a avec sa coach de rugby, par exemple, étaient sains et justes.

Dans ce tome, on aborde des sujets sensibles, notamment le mal-être de Charlie et ses répercussions. C'était difficile à lire, j'ai été très touché par ses paroles. Les mots étaient durs, mais tellement importants. Il y a encore trop de personnes qui souffrent à cause de leur sexualité, et je trouve essentiel de le dénoncer et de faire avancer les choses. Charlie souffre également de différents troubles qui sont très bien mis en avant, mais cela peut être difficile à lire pour certaines personnes, donc soyez attentifs/attentives.

Ce que j'apprécie dans ce tome, c'est l'exploration d'autres thèmes tout aussi importants, comme la façon de parler de son couple à ses proches, notamment pour un couple homosexuel. La manière dont cela est abordé est très juste, car c'est effectivement très compliqué pour ces personnes de l'annoncer à leur entourage. Cela me touche énormément de lire ce genre de choses, car ça me peine de voir des personnes souffrir et avoir peur du jugement, alors qu'elles ne font absolument rien de mal en aimant quelqu'un, peu importe son sexe. Ça devrait être normal !

J'apprécie également le fait qu'ils discutent de leur sexualité, du besoin de prendre du temps avant de le faire, ce qui est très sain pour éviter les conflits. Ça aide aussi à décomplexer les jeunes sur ce sujet. Ce n'est pas une compétition, il faut prendre son temps, et peu importe quand vous le faites, ça ne regarde que vous. Cela ne rend pas votre couple moins légitime ou moins important, chacun avance à son rythme.

Enfin, les personnages secondaires sont vraiment sympas, j'ai beaucoup aimé Aled, Tara et Darcy en particulier, même si tous et toutes sont très intéressants et bien développés !

J'ai hâte de lire le prochain tome, même si je pense que cela va être difficile à cause des sujets abordés. Mais je suis certaine que ce sera très intéressant !