Critique de Eva_r

Eva_r
22 décembre 2020
Après avoir entendu que du bien de ce bouquin j'ai voulu moi aussi le découvrir . Je débute encore dans la lecture en vo mais pour ce livre j'ai tout compris de A à Z c'est un livre qui se lit vraiment très facilement et pour ceux qui aimeraient passer à la lecture en anglais ce roman est parfait pour débuter .

Avec ce roman j'ai découvert deux choses , tout d'abord l'auteur : Alice Oseman qui est une talentueuse auteure ! J'ai trouvé que ça plus était très belle et entraînante . J'ai de plus en plus l'impression que la plume des auteurs anglais est bien plus belle que celle de la plus part de nos auteurs français .
J'ai ensuite découvert une deuxième chose , l'asexualité qui est un sujet bien trop sous côté , je ne savais pas que ça existait et qu'autant de personne ressentaient ça , j'avais toutefois déjà entendu ce mot quelque part mais je n'y avais pas porté d'attention . Dans ce roman l'auteur aborde aussi l'aromantiquité ( aucune idée de l'écriture correcte française , désolé ) . Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces orientations sexuelles ne sont pas plus abordées car elles touchent quand même pas mal de personnes ( je tiens quand même à préciser que ce n'est pas une maladie , c'est quelque chose de NORMAL ! )

Les personnages sont super bien fait et ce que j'ai adoré c'est que l'auteur à vraiment fait des personnages auquel on pourrait se référé car chaque personnage à vraiment sa propre personnalité , une personnalité unique . On a aussi beaucoup de diversité dans ce roman et même si à cause de mon rythme de lecture lent ( c'est à cause du fait que je ne suis pas encore habitué à lire en anglais ) j'ai lu ce livre en une semaine j'ai adoré chaque soir me replonger dans cet univers . C'est vraiment un très très beau livre qui aborde un sujet qui je le redis est sous côté . Tout au long de ce livre nous suivons l'évolution du personnage principale qui va réussir au fil du temps à s'accepter comme elle est et à s'assumée .

Dommage que ce livre ne sois pas encore traduis car il mériterais d'être lu par un plus grand publique même si je pense que si ce livre était traduis la plume de l'auteure serait différente mais le message que celle-ci veut faire passer serait toujours aussi fort .