Critique de Emmasht

Ce qui me vient à l'esprit quand je repense à cette lecture c'est tout simplement le besoin qu'on a de lire des livres comme celui-ci. Des livres qui traitent de la recherche de soi, d'orientation sexuelle et de l'importance de trouver qui l'on est au plus profond de nous. Ces choses sont très justement abordées dans « Loveless » en laissant tomber les tabous et en utilisant des mots simples mais si significatifs. Ce roman parle d'amitié, d'amour, de sexualité et il fait du bien!

Cette histoire se concentre particulièrement sur l'aromantisme et l'asexualité, qui sont peu (ou pas) représentés en littérature! À partir du roman, on peut découvrir ce que c'est, ou bien mieux comprendre. On peut aussi SE comprendre en lisant une histoire semblable à la nôtre.

Alice Oseman a su trouver les bons termes et faire ressortir tout ce que Georgia, une ado en première année de fac, arrive a ressentir et ce à quoi elle doit faire face: des problèmes avec ses amis qui sont causés par les difficultés qu'elle a à se comprendre elle même…

Au delà de tous ces aspects positifs… je n'ai pas trop aimé l'histoire de fond du roman. J'ai trouvé les personnages parfois agaçants ce qui m'a gênée. En plus de ça, certains passages (ex: les fausses disputes entre Rooney et Pip) m'ont parus longs pour pas grand chose et répétitifs. :(
(mais j'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman YA, je ne suis plus habituée à la "légèreté" du ton)

Sinon je recommande!!