Critique de Tiresias_chestnut

Je ne sais sincèrement pas comment commencer cette critique. Faut dire qu'écrire un avis en pleurant c'était pas ma meilleure idée, je l'admets. Mais j'ai vraiment envie de le faire, juste pour montrer à quel point ce livre est magnifique.

Pour faire un bref résumé, on suit Georgia Qui entrent à l'université et qui du coup a envie d'expérimenter pas mal de trucs, surtout concernant les relations amoureuses et sexuelles, les soirées etc. Parce qu'elle a jamais eu aucun crush, aucune attirance, rien du tout. Elle essaye donc de faire des expériences, expériences qui vont semer la pagaille dans ses relations amicales. Au fur et à mesure, elle découvre finalement des mots qui pourraient représenter son identité: aromantique, asexuelle et tente de se les approprier.

Je pense que l'une des choses qui m'a le plus plus dans ce livre, c'était la représentation. Il y a plein de personnes queers, racisées, Des rôles féminins importants, donc tout pour me plaire !

Les personnages sont tous absolument géniaux, J'aimerais trouver qui est mon personnage préféré mais c'est très compliqué. Iels ont toustes plein de défauts, mais c'est ce qui les rend aussi incroyables. Mais je pense que ce que je préfère, ce n'est pas vraiment les personnages en eux-mêmes , mais plutôt les relations qu'iels entretiennent avec les autres personnages. La relation entre Georgia et Rooney est si touchante, j'aime beaucoup la dynamique de ce duo.

Le seul personnage qui ne m'a pas vraiment plu, c'est Jason. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il avait d'intéressant, à part pour sa relation avec le personnage principal. Pourtant, l'autrice est très forte pour me faire apprécier des personnages et me faire m'identifier à eux, mais pas avec lui.

J'ai adoré que cette histoire parle d'aromantisme et d'asexualité, deux sujets encore trop peu et mal traités dans la littérature. Il m'a cependant été douloureux parfois de lire tous les questionnements de Georgia, qui me rappelaient bien trop les miens. J'attendais avec une réelle impatience de la voir se trouver, j'avais presque envie de rentrer dans le livre et de l'aider à faire ses recherches, alors même que je sais qu'il s'agit de quelque chose qu'on a envie de faire seul.e.

En bref, un très bon livre avec plein de personnes queers et de drama comme on les aime.