Critique de _amelivreslovelife

On part sur un sujet que je ne maitrise pas du tout, mais dont j'ai entendu parlé (étant maman en plus, je vous avoue que je me renseigne sur beaucoup de chose ) : l'aromance et l'asexualité.

Je me suis énormément attaché à Georgia, qui veut absolument être comme tout le monde et rentrer dans des cases, être « normale », tomber amoureuse, avoir un.e petit.e ami.e.
Georgia se cherche, elle sent qu'il y a quelque chose de différent en elle et elle n'arrive pas à comprendre, jusqu'à son entré à l'université, ou les possibilités s'ouvrent à elle.
Elle va se faire une nouvelle amie, découvrir plein de nouvelles personne d'orientations sexuelles différentes.
Elle est tellement touchante, je voulais tant lui faire des câlins, la rassurer et l'accompagner.

Le sujet principal est très bien traité, les personnages bien développés. Ce roman est rempli de beaux messages et d'espoir.

Dans notre société actuelle, il faut encore rentrer dans des cases, et dès qu'un nouveau « mot » apparait, les critiques fusent, les gens s'offusquent. Il a déjà été difficile pour beaucoup de s'adapter à l'homosexualité et là, on parle carrément de zéro sentiments amoureux et sexuels. Il faut essayer d'élever ses enfants sans « restrictions » leur parler sans (presque) aucun tabou en fonction de leur âge et leur faire juste comprendre que chaque être humain est unique, qu'ils ne doivent pas rentrer dans un moule pour faire plaisir et « être comme les autres »

En bref
La plume d'Alice est douce, sans agressivité. L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais les personnages sont touchants, et le sujet peu commun. Il faut découvrir cette histoire pour comprendre le cheminement de Georgia et aider certaines personnes à ouvrir leur esprit .