Critique de eloudie

Georgia entre à la fac, accompagnée de ses deux meilleurs amis. L'occasion pour elle d'avoir sa première relation amoureuse. Elle qui adore les romances, elle aimerait en vivre une également. Mais Georgia a du mal à y voir clair et ses désirs de romance prennent le dessus sur ses amis. Elle aimerait savoir qui elle est et qui elle aime.

C'est un roman qui aborde l'asexualité et l'aromantisme. C'est tellement rare de voir cela dans la littérature de jeunesse voire la littérature tout court. Or, le sujet est important, surtout pour les jeunes qui recherchent leur identité sexuelle. Cependant, je trouvais que les concepts nous parvenaient comme s'il s'agissait d'une leçon qu'on apprenait, je n'ai pas trouvé cela fluide et cela m'a un peu dérangée.
J'ai aussi eu beaucoup de mal à m'attacher à Georgia, je n'aimais pas trop son caractère. Elle est tellement timide, n'ose rien dire, j'avais envie de la secouer 😅
Puis, mis à part la quête d'identité, j'ai trouvé le roman plat... Il ne se passait rien grand chose à part des disputes entre amis... Je me suis pas mal ennuyée.
Je suis assez déçue car j'avais beaucoup d'attentes vis à vis de ce roman...