Critique de LaRemoiseBouquine

Je suis tombée sous le charme de ce jeune couple en suivant leur idylle dans les quatre tomes de Heartstopper en format BD. J'aime les personnages, le coté dynamique, les phrases courtes, les thèmes traités et surtout la douceur des dessins. Un visuel qui dégage un côté cocon, intime, une bulle de tendresse.

Ici on retrouve Nick et Charlie dans une petite nouvelle de moins de deux cent pages et non illustrée. le thème principal est donc les relations à distance, une suite logique à leur histoire. Néanmoins, mes deux protagonistes chouchou se sont révélés insupportables l'un comme l'autre, tout particulièrement Charlie à qui j'avais envie de mettre une paire de baffes.

On a une alternance de chapitres Charlie vs Nick, à l'image d'un journal intime où chacun y couche son introspection, ses ressentis, ses envies, ses peurs... Je pense que j'aurai été plus réceptive à cette histoire en format BD, cela aurait été plus concis, plus dynamique.

J'ai bien conscience qu'il s'agit de deux adolescents, que tout est décuplé mais cela m'a paru disproportionné et un tantinet ridicule ! Au début de ma lecture je me suis sentie mal à l'aise face au comportement de Charlie. Les phases de changement sont évidemment source de stress, de remises en question... et vous parlez à la pro de la remise en question (c'est d'ailleurs FA-TI-GUANT !) mais le comportement de Charlie est pour moi immature et égoïste.

Il y a fort fort longtemps j'ai moi-même été l'adolescente qui part faire ses études dans une autre ville, laissant son amoureux transit d'amour (transit je vous dis il m'a épousé !). Alors oui ce n'est pas simple mais on est loin du drama Nick & Charlie.

Toutefois je ne peux que conseiller aux adolescents et parents de s'intéresser à cette série que ce soit en BD ou en nouvelle, Alice Oseman y traite toujours de sujets d'actualités avec force et bienveillance. Apprendre et comprendre le monde qui nous entoure est toujours enrichissant, cela développe notre ouverture d'esprit et notre bienveillance.