Quand j'ai vu cette novella de la saga Heartstopper à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'emprunter.
J'ai un énorme attachement pour cette série littéraire et pour l'adaptation qu'ils en ont fait sur netflix. Je ne le dirai jamais assez mais j'adore la relation de Nick et Charlie. Que ce soit ensemble ou individuellement, ce sont deux personnages qui me touchent profondément.

Et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce 'hors-série' !

Charlie est ce genre de personnage qui pense qu'il gâche la vie des gens à cause de sa santé mentale. « J'ai déjà été le petit ami le plus agaçant de l'univers, avec mes histoires de santé mentale. » Non, évidemment que non ce n'est pas facile à vivre pour les proches. Mais on est tellement trop nombreux à penser qu'on est un fardeau pour les autres…
Charlie est ce genre de personnages qui se trouve débile. Qui culpabilise du fait de se sentir mal. (Et là MERCI ALED ! « Non, tu as le droit de ressentir des trucs » OUI BORDEL !)
Charlie est ce genre de personnage à avoir du mal à dire ce qui ne va pas, pour ne pas inquiéter les autres.
Ce genre de personnage à se dire « Je suis une personne horrible ». À s'excuser tout le temps pour ce qu'il ressent. À se trouver pathétique.

Charlie est ce genre de personnage que je relate. Pas à 100%, bien sûr, mais un peu. Parfois. Souvent. Plus souvent qu'avec Nick. J'aime énormément le personnage de Nick, mais c'est vrai que je m'identifie moins à lui. Alors que Charlie... j'adore son pdv parce que je sais que je vais me reconnaitre dans certaines situations.

Ce volet n'a pas forcément été facile à lire pour ma part à certains moments. Arghh je n'aime pas quand ils se disputent, et à cause du manque de communication en plus ! :((
P'tit big up à Sai (le pote de Nick) !!
Rahh et le mot de Charlie puréee qu'est-ce que je l'aime !! J'ai souri toute seule comme une idiote en lisant ce passage :')

Bref. Ce livre se lit tout seul. Il se lit beaucoup trop vite, pour être honnête. Mais ça fait du bien. Je les aime tellement !!
Charlie Spring est toujours en couple avec Nick Nelson depuis deux ans et ce sont les derniers instants de Nick au lycée Truham avant qu'il ne parte à l'université de Leeds. Charlie est inquiet de ce départ de Nick et laisse peu à peu l'anxiété s'installer.

Après l'immense succès de la série des romans graphiques Heartstopper, Alice Oseman approfondit l'univers de Charlie et Nick avec cette courte nouvelle qui se déroule cette fois deux ans après les romans graphiques, les deux héros ont grandi, mûri, changé aussi bien dans leurs réactions que physiquement dans l'illustration d'Alice Oseman.
La sortie de la saison 2 de Heartstopper sur Netflix, que j'ai évidemment adorée, m'a donné envie de lire cette novella dont je repoussais la lecture depuis trop longtemps.
Et un peu comme avec l'autre novella tirée de Heartstopper, je suis assez mitigée, même si cette fois j'ai moins le sentiment que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. On se situe ici un peu plus loin dans le temps, quand Nick se prépare à partir pour la fac alors qu'il reste une rentrée à faire au lycée pour Charlie. Naturellement, ils se posent tous deux beaucoup de questions sur l'avenir de leur relation, doutent et souffrent. C'est toujours sympa de les retrouver, mais je trouve qu'il manque un peu de la magie qui fait que j'ai tant aimé les romans graphiques. Je ne saurais pas vraiment dire à quoi c'est dû, est-ce que c'est le style, qui est assez pauvre, ou alors le fait qu'on est maintenant dans une relation de longue date, donc avec des préoccupations plus terre à terre ? Je ne sais pas.
En tout cas, je ne suis pas vraiment convaincue par l'utilité des deux novellas, mais ça ne réussit pas à entacher tout le bien que je pense de la série graphique ni de la série netflix. ❤️
Seconde novella de la série Heartstopper lue dans la foulée de sa petite soeur, Cet hiver. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'en terme de novellas, je vais m'arrêter là ! Ce second opus a été de trop et m'a clairement irritée. On tourne en rond autour des questionnements induis par la fin du lycée pour Nick et de son inscription à la fac. Devant se résoudre à une relation à distance, les deux garçons se questionnent chacun de leur côté sur sa durabilité. Ce qui aurait pu être psychologiquement un tant soit peu intéressant est traité avec excès de mièvrerie alternant avec des vulgarités auxquelles les quatre romans graphiques ne nous avaient pas du tout habitué. Charlie se bourre la gueule et se conduit comme une petite mijaurée écervelée et égoïste. Il m'a clairement énervée dans ses psychodrames à répétition et son attente passive d'une hypothétique solution. En gros, il ne se passe rien d'extraordinaire dans cette nouvelle concentrée sur les quelques semaines d'été où Charlie au lieu de profiter de son amoureux ne fait que semer désordre et chaos dans leur relation. Tout le charme créé dans les quatre romans graphiques a volé en éclats dans ses quelques pages. Pour moi, ce recueil n'a pas sa place dans la jolie bleuette queer narrée dans les romans graphiques et la dénature sans rien y apporter de positif. Next !
J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce bouquin. Je voulais le lire depuis un moment en VO, alors quand j'ai eu l'opportunité de le recevoir à l'occasion de sa sortie en français, j'ai sauté dessus.

Les personnages d'"Heartstopper" sont tellement attachants qu'à la fin de chaque tome du roman graphique j'avais l'impression de quitter des ami.e.s.

C'était donc un immense plaisir de les retrouver dans un autre format !

J'ai été surprise en ouvrant le livre de voir qu'il était si court (merci pour la mise en page aérée et la grande police d'écriture, mes yeux de mamie ont adoré).

Je savais que les novellas (d'ailleurs, c'est le principe) étaient assez courtes, mais quand on est habitué à lire des romans de plusieurs centaines de pages, ça fait plaisir de pouvoir faire une pause dans son quotidien avec une histoire que l'on peut terminer d'un coup.

L'autrice a encore une fois su me toucher à travers ce récit, et je me suis beaucoup identifiée à Charlie, qui se pose énormément de questions sur son avenir (et par extension celui de son couple).

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimé cette lecture. Morale de l'histoire : si vous avez aimé "Heartstopper", foncez. Si vous n'avez pas lu "Heartstopper" : lisez "Heartstopper" PUIS foncez.

Merci à Hachette et à Babelio de m'avoir accordé, une fois de plus, leur confiance !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
J'ai découvert ces deux courts romans grâce à Audiolib et Netgalley, il y a une série sur Netflix, paraît-il, mais cette plateforme m'est totalement étrangère, je n'avais jamais entendu parler de ces personnages. Pour une fois, cette écoute ne m'a pas trop plu. Il s'agit vraiment de littérature pour adolescents, et je ne m'y suis pas du tout reconnue, même quand j'avais l'âge des protagonistes, ce texte ne m'aurait pas parlé davantage, sans doute encore moins.

Quant au deuxième texte, Nick et Charlie, j'ai carrément
détesté. Je déteste les romances et encore plus quand ça concerne des relations homosexuelles. On a même droit à une scène de sexe, mais heureusement pas crue du tout. Nick est en terminale et Charlie a un an de moins, ils sont ensemble depuis plus de deux ans et passent pour LE couple parfait dans leur lycée. La rentrée universitaire se profile pour septembre, Nick se réjouit beaucoup, en parle abondamment, ce qui met Charlie en fureur et provoque une grosse dispute : une relation à distance est-elle tenable ou vaut-il mieux rompre préventivement ? Toute l'histoire tourne là autour. Ce genre de thématique ne peut toucher que des adolescents, et encore ceux qui n'ont pas trop de vrais soucis dans la vie. Même à seize ou dix-sept ans, je ne me serais pas du tout reconnue dans l'univers et les préoccupations futiles des deux héros. Charlie est complètement immature, Nick n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est normal pour lui d'aller à l'université. Ce petit roman s'adresse vraiment à des adolescents et ne m'a pas intéressée le moins du monde. Toutefois je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, si j'avais regardé de quoi il retournait avant de choisir cet audio sur Netgalley, j'aurais tout de suite compris que je ne suis vraiment pas le public cible.

#cethiverNickCharlie #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
La saga Heartstopper est un énorme coup de coeur pour moi. Elle fait partie de mes sagas doudous. Vous savez, le genre de livres que vous pouvez lire un million de fois sans jamais vous en lasser, le genre de livre qui vous fait du bien quand ça ne va pas et qui vous permet d'aller mieux juste le temps de votre lecture. C'est peut être bête pour certains mais en tout cas moi j'ai un tas de sagas doudous comme je les appelle. Et franchement ça fait du bien ce genre de livres. J'aime par dessus tout le couple de Nick et Charlie. J'étais ravie de voir cette petite nouvelle sortir et encore plus heureuse d'avoir eu l'opportunité de le recevoir grâce à Babelio. Et sans aucune surprise c'est une véritable coup de coeur.

Dans cette petite nouvelle, on va suivre Nick et Charlie. On les retrouve au bout de deux ans de relation. Tout le monde sait que ces deux là forment le couple parfait. Ils sont inséparables et passent tout leur temps ensemble. Mais Nick s'apprête à partir à l'université au grand dam de Charlie, qui lui doit rester au lycée encore une année. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser beaucoup de questions. Est ce que leur amour est il suffisamment fort pour supporter la distance? Parce que c'est bien connu, les premiers amours durent rarement pour toujours…

Au début, je dois avouer que j'ai été un peu perturbé du fait que c'était présenté comme un roman. Je suis tellement habitué au fait que ce soit des romans graphiques que de voir l'histoire écrite est un poil perturbant. Mais rien de bien méchant bien au contraire. On a tout de même quelques pages avec des illustrations pour mon plus grand plaisir. Elles sont tellement belles à regarder, je suis absolument fan de la façon dont Alice Oseman dessine. Ses dessins sont terriblement mignons et adorables à regarder. C'est con à dire mais rien que regarder les illustrations ça me donne le sourire.

Je suis tellement attachée aux personnages de Nick et Charlie. Vraiment, ils sont tellement touchants, tellement adorables à suivre. Ce sont de vrais rayons de soleils qu'on aime suivre. Leur amour est fort et puissant. Leur histoire m'a beaucoup touché, on les retrouve deux ans plus tard, toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Leur relation est saine, ils passent leur temps ensemble, tout leur temps. Ils ont bien évolués mais Charlie commence a avoir des doutes. le fait que Nick partira à l'université ça le met vraiment mal, il se sent abandonné. Il finit par s'imaginer tout un tas de choses et leur relation va se dégrader. Et ça m'a brisé le coeur de les voir se déchirer comme ça. Je suis vraiment amoureuse de ces deux personnages, je les aime tellement ensemble et les voir se déchirer comme ça, ça m'a littéralement arraché le coeur. On retrouve d'autres personnages comme Tori, la soeur de Charlie, elle est vraiment là pour son frère et j'aime beaucoup leur relation. J'ai beaucoup aimé Harry, je trouve qu'il a tellement bien évolué! Je trouve qu'il a vraiment une belle évolution quand on pense à comment il était avant, on peut dire qu'il e na fait du chemin.

Dans cette nouvelle, c'est encore une fois rempli d'émotions. Il y a de l'amour, du drame, des disputes, des pleurs et j'en passe. En si peu de pages, j'ai versé quelques larmes, c'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes, qui ne vous laisse pas indifférente. On est tellement attaché à ce couple mythique, qu'on est investi à fond dans cette histoire, comme si on faisait partie de cet univers. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, peut être un peu trop court à mon goût. Mais forcément, je suis tellement fan de cet univers, de ces personnages que clairement je pourrais avoir des romans de 1000 pages ça ne me dérangerais pas le moins du monde. J'en redemande encore et encore, c'est tellement mignon, tellement bienveillant, de plus on traite des sujets importants dans cet univers. Et ça, franchement je trouve ça génial.

Cette lecture fut un énorme coup de coeur. Les personnages, l'univers, l'intrigue tout me plaît dans cette nouvelle. Je suis énormément attachée à Nick et Charlie. J'aime voir leurs frimousses, leur histoire est tellement adorable et mignonne. Même si parfois il y a des turbulences mais en même temps dans un couple il y en a toujours, leur histoire est profonde et merveilleuse. Ici on parle de relation à distance, tout ce que ça implique, les doutes que l'on peut avoir; si ça peut fonctionner et j'en passe. Un roman court qui se lit super vite. Les pages défilent à toute vitesse, on ne les voit pas passer. Clairement une de mes lectures doudous que j'aime énormément. Si vous êtes fan de l'univers de Heartstopper, cette nouvelle vous plaira à coup sûr!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Alors qu'Heartstopper me réjouit particulièrement pour son côté romantique à souhait et ma vie de lectrice secrètement fleur bleue, je me suis jetée ainsi sur cette novella pour suivre Nick et Charlie, bientôt séparés par les circonstances. En effet, Nick a fini le lycée et s'apprête à partir à la fac à 300 km de Charlie, l'éternel stressé de la vie.. Contente d'avoir retrouvé ce couple phare, ça ne m'a pas empêché d'être terriblement agacée par cette dispute créée dans la tête de Charlie se transformant en plus gros drama du couple. Tout ça en 200 pages. Ce que j'ai aimé est ma retrouvaille avec eux, le graphisme, la lecture fluide et le choix de l'auteure avec les sms affichés de leurs échanges. Petite lecture rapide mais le titre aurait dû être "la séparation de Nick et Charlie"...
Vous le savez, j'adore la série Heartstopper ! J'ai donc craqué pour les deux novellas sorties récemment, Cet hiver et Nick et Charlie. Alors que Cet hiver se déroule tout juste après le tome 4 de Heartstopper et représente seulement une journée dans la vie des protagoniste (la journée de Noël), Nick et Charlie se passe quelques mois plus tard, à la fin de l'année scolaire.

Nick a un an de plus que Charlie. Après les examens, il partira à l'université. Cela fait deux ans maintenant que Nick et Charlie sont ensemble et leur couple est solide. Mais Charlie est très inquiet de ce prochain départ. Arriveront-ils à gérer la relation à distance ?

Alors que la tension monte, Nick et Charlie se prennent la tête pour des broutilles, Charlie n'osant pas expliquer à Nick ce qui le tracasse. Nicke de son côté est sûr de lui : il va adorer l'université et leur relation va très bien se poursuivre !

J'ai beaucoup aimé ce petit roman ! Après la déception de la fin de Cet hiver, j'ai apprécié retrouver un récit plus long, plus développé. Les personnages ont le temps d'exprimer leurs sentiments et leur relation évolue tout naturellement.

Un bon roman qui prolonge bien le manga/BD ! Maintenant je me demande quand va se passer le cinquième et dernier tome de Heartstopper (avant ou après ??)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
La petite histoire
Nick a fini le lycée et va partir pour l'université alors que Charlie d'un an plus jeune va rester là... Les relation s à distance ça le panique et Nick qui est tout fier de partir. Coeurs brisés en vue...
Mais Nick et Charlie, c'est Nick et Charlie comme dit si bien Aled...
Mon ressenti
Je ne sais pas comment s'y prend l'autrice pour emporter mon petit coeur fleur bleue, mais j'ai des papillons dans le ventre quand Charlie fait part de ses états d'âme et Nick laisse filtrer le doute derrière sa bonhommie légendaire. Je craque pour cette romance si choupi.