Critique de LiliPucienne

J'étais ravie de replonger dans cet univers que j'affectionne. Malheureusement, j'ai eu du mal à ressentir les émotions aussi intensément que dans le roman graphique.
Dans la BD, j'ai à chaque tome ressenti la sensibilité de l'autrice alors qu'ici, j'ai trouvé l'histoire plus froide, comme si je n'arrivais pas à me projeter. C'était très déstabilisant et absolument frustrant.
Avec un peu de recul, j'ai l'impression d'avoir lu le scenario de la BD, celui qu'on écrit avant de dessiner pour savoir quelle direction prendra l'histoire. du coup…il me manquait les images pour ressentir les émotions qui ne transparaissaient pas.
Les phrases étaient factuelles et parfois s'enchainaient sans lien. Autant, c'est le genre de chose qui ne pose pas de soucis en BD, autant là, ça m'a laissée de marbre.
C'est vraiment dommage car malgré tout, j'étais heureuse de retrouver Nick et Charlie. Je pense que c'est une question de sensibilité. Sûrement le suis-je davantage face au trait doux et légèrement naïf d'Alice Oseman. Je resterai donc à l'avenir sur les tomes de Heartstopper.