Critique de PetiteNoisette

Vous le savez, j'adore la série Heartstopper ! J'ai donc craqué pour les deux novellas sorties récemment, Cet hiver et Nick et Charlie. Alors que Cet hiver se déroule tout juste après le tome 4 de Heartstopper et représente seulement une journée dans la vie des protagoniste (la journée de Noël), Nick et Charlie se passe quelques mois plus tard, à la fin de l'année scolaire.

Nick a un an de plus que Charlie. Après les examens, il partira à l'université. Cela fait deux ans maintenant que Nick et Charlie sont ensemble et leur couple est solide. Mais Charlie est très inquiet de ce prochain départ. Arriveront-ils à gérer la relation à distance ?

Alors que la tension monte, Nick et Charlie se prennent la tête pour des broutilles, Charlie n'osant pas expliquer à Nick ce qui le tracasse. Nicke de son côté est sûr de lui : il va adorer l'université et leur relation va très bien se poursuivre !

J'ai beaucoup aimé ce petit roman ! Après la déception de la fin de Cet hiver, j'ai apprécié retrouver un récit plus long, plus développé. Les personnages ont le temps d'exprimer leurs sentiments et leur relation évolue tout naturellement.

Un bon roman qui prolonge bien le manga/BD ! Maintenant je me demande quand va se passer le cinquième et dernier tome de Heartstopper (avant ou après ??)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..