Critique de Mardiii

La sortie de la saison 2 de Heartstopper sur Netflix, que j'ai évidemment adorée, m'a donné envie de lire cette novella dont je repoussais la lecture depuis trop longtemps.
Et un peu comme avec l'autre novella tirée de Heartstopper, je suis assez mitigée, même si cette fois j'ai moins le sentiment que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. On se situe ici un peu plus loin dans le temps, quand Nick se prépare à partir pour la fac alors qu'il reste une rentrée à faire au lycée pour Charlie. Naturellement, ils se posent tous deux beaucoup de questions sur l'avenir de leur relation, doutent et souffrent. C'est toujours sympa de les retrouver, mais je trouve qu'il manque un peu de la magie qui fait que j'ai tant aimé les romans graphiques. Je ne saurais pas vraiment dire à quoi c'est dû, est-ce que c'est le style, qui est assez pauvre, ou alors le fait qu'on est maintenant dans une relation de longue date, donc avec des préoccupations plus terre à terre ? Je ne sais pas.
En tout cas, je ne suis pas vraiment convaincue par l'utilité des deux novellas, mais ça ne réussit pas à entacher tout le bien que je pense de la série graphique ni de la série netflix. ❤️