Critique de Pat0212

J'ai découvert ces deux courts romans grâce à Audiolib et Netgalley, il y a une série sur Netflix, paraît-il, mais cette plateforme m'est totalement étrangère, je n'avais jamais entendu parler de ces personnages. Pour une fois, cette écoute ne m'a pas trop plu. Il s'agit vraiment de littérature pour adolescents, et je ne m'y suis pas du tout reconnue, même quand j'avais l'âge des protagonistes, ce texte ne m'aurait pas parlé davantage, sans doute encore moins.

Quant au deuxième texte, Nick et Charlie, j'ai carrément
détesté. Je déteste les romances et encore plus quand ça concerne des relations homosexuelles. On a même droit à une scène de sexe, mais heureusement pas crue du tout. Nick est en terminale et Charlie a un an de moins, ils sont ensemble depuis plus de deux ans et passent pour LE couple parfait dans leur lycée. La rentrée universitaire se profile pour septembre, Nick se réjouit beaucoup, en parle abondamment, ce qui met Charlie en fureur et provoque une grosse dispute : une relation à distance est-elle tenable ou vaut-il mieux rompre préventivement ? Toute l'histoire tourne là autour. Ce genre de thématique ne peut toucher que des adolescents, et encore ceux qui n'ont pas trop de vrais soucis dans la vie. Même à seize ou dix-sept ans, je ne me serais pas du tout reconnue dans l'univers et les préoccupations futiles des deux héros. Charlie est complètement immature, Nick n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est normal pour lui d'aller à l'université. Ce petit roman s'adresse vraiment à des adolescents et ne m'a pas intéressée le moins du monde. Toutefois je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, si j'avais regardé de quoi il retournait avant de choisir cet audio sur Netgalley, j'aurais tout de suite compris que je ne suis vraiment pas le public cible.

#cethiverNickCharlie #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/