Critique de Read_more_books

J'ai longuement hésité avant de découvrir cette saga. La jalousie et moi c'est une affaire qui dure depuis des années et je ne savais pas vraiment comment j'allais réagir face à un petit ami jaloux à l'extrême. Finalement, cela s'est plutôt bien passé avec Kusakabe.

Il faut dire que j'ai été charmé par le coup de crayon du mangaka dès les premières pages. Il nous offre des planches qui ne sont pas trop chargées, notre héroïne Iroha est trop mignonne et l'ambiance générale a réussi à me séduire.

Ce premier opus nous offre déjà pas mal de rebondissements et on a l'occasion de se faire un premier avis très tranché. Iroha n'est jamais tombée amoureuse et il semblerait que cela soit quelque chose qui la préoccupe énormément. Alors quand Kasakabe lui demande d'être sa petite amie, elle ne résiste pas, d'autant plus qu'elle le trouve gentil et attentionné...

J'ai trouvé Iroha très touchante, un peu naïve et perdue dans cette nouvelle relation amoureuse. Cette héroïne est tellement mignonne. Pour le moment j'aime beaucoup son personnage. En ce qui concerne Kusakabe, et bien c'est un héros très intéressant. J'espère que l'on saura au fil des tomes pourquoi il a un comportement excessif, même si je me doute déjà des raisons. Je connais bien le sentiment de la jalousie, c'était donc assez "facile" de comprendre notre héros. Kusakabe est un héros que la plupart des lectrices n'aimeront pas, il est dans l'excès, il est un peu perturbant par moment même si on sent l'affection qu'il a pour Iroha. Il ne sait tout simplement pas se comporter autrement. Et croyez moi, chassez le naturel et il revient au galop.

En bref, un premier opus sympathique. Des personnages intéressants et une intrigue qui je l'espère va mettre l'accent sur les sentiments et l'attitude de Kusakabe. J'ai été totalement conquise par le coup de crayon du mangaka qui nous offre des planches aérées et des dessins magnifiques. Affaire à suivre !