Critique de Lesvoyagesdely

Nous avons rencontré la mangaka HOSHINO Mizuki avec son manga en 2 tomes intitulé « Mon Ex ». Ici, elle nous revient avec un étrange manga intitulé « Un petit ami trop parfait ? » où nous oscillons entre des moments tendres et mignons, du rire et d'autres qui nous interrogent et mettent mal à l'aise. Les dessins sont mignons et agréables.
Haruki est un jeune homme sûr de lui, qui a déjà eu de l'expérience en amour, mais semble le voir d'une étrange façon. Alors qu'Iroha est une jeune fille dans la norme, qui n'a rien de spéciale pour elle, on pourrait dire banale, qui n'a aucune expérience amoureuse. Elle s'interroge d'ailleurs sur le sujet et observe les couples. Elle ne va pas avoir d'autres choix que d'accepter un poste et la charge qui lui incombe.
Mais elle semble chanceuse, car Haruki va l'aider, être là pour elle, même aux petits soins. Il se montre gentil, sincère, prévenant, attentionné. On nous l'a souvent dit Méfiez vous quand quelqu'un semble trop parfait, alors est-il si gentil ou cela cache-t-il autre chose ? Ils commencent assez rapidement à sortir ensemble, elle va enfin pouvoir en faire l'expérience.
Il répond directement aux questions, sans que cela lui semble poser problème, mais petit à petit dans ses gestes, ses attentions, le lecteur finit par se questionner. Nous sommes même déjà confronté à son passé, dont une petite amie de son passé. Il s'avère très vite qu‘il aime en grand, parfois il sort de drôles de phrases ou a de drôles d'expression, il est intense. Que fait-il ? Jusqu'où va-t-il ? Peut-elle se fier à lui ?
Néanmoins, il ne semble même pas s'en cacher. Vers la fin, il reste très direct et pense même qu'il va la faire fuir. Nous avons l'impression étrange d'osciller entre thriller et comédie, tout en suivant ces jeunes gens, tout en ayant les amies de Iroha qui veillent. Ce premier tome est plaisant et intrigant à lire, et avance très vite avec quelques surprises. Une jolie manière de se questionner sur les sentiments amoureux et sur ce que c'est que de l'être. le décalage est plutôt savoureux et donne envie de lire la suite.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à « Aime ton prochain » qui a viré beaucoup plus glauque. Tout est une question de limite ^^.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..