Critique de summerday

C'est l'histoire d'une princesse, vraiment pas très habile, plutôt avec deux mains gauches, et pas très débrouillarde non plus. le destin d'une princesse est de se trouver un mari de prince, mais qui voudrait d'elle? Un jour, la reine, sa mère, est vraiment excédée et lui ordonne de partir se trouver un mari! La voilà partie pour une grande aventure.

Heureusement, même si la princesse est vraiment peu adroite, elle réussit à se lier d'amitié avec un sympathique ours. Et peut-être trouvera-t-elle un beau prince pour une fin digne de tous les contes de fées? C'est ce que vous décrouvrirez si vous lisez cette histoire amusante où le conte de fées classique se voit modernisé et basculé par l'insertion d'un quotidien bien contemporain. Les princesses y font tourner les machines à laver et mangent même des sandwich. Les illustrations de Delphine Perret animent cette histoire pour lui donner encore plus de vitalité. Cette princesse énergique va vous séduire c'est sûr! Et puis le fond est intéressant, j'ai aimé le message de cette histoire qui prône que l'imperfection n'empêche pas de réussir sa vie et de s'épanouir. On peut aussi s'amuser à retrouver les quelques contes classiques qui ont été détournés par l'auteur.