Critique de JuristeEnDevenir

Peu habitué aux thrillers, je tiens à livrer quelques impressions. L'auteur s'est (à mon sens) trop compliqué la tâche concernant la trame du roman, cela a pu parfois rendre la lecture difficile. En effet on ne s'y retrouve plus par moments entre tous ces meurtres qui sont plus ou moins liés entre eux.
De plus je m'attendais à davantage de suspense, ce livre est tout de même loin d'être un page-turner. Cela dit il règne une bonne atmosphère entre les personnages, avec parfois quelques scènes ou dialogues comiques. Sans révéler la fin du roman, à savoir comment l'inspecteur a pu résoudre son enquete ; je dirai que le choix de l'auteur d'opter vers ce registre (fantastique) , m'a un peu déçu.

Pour conclure, il s'agit d'un bon roman qui est agréable à lire, (malgré les nombreuses scènes de meurtres et d'autopsie ....) mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. En tout cas c'est un bon début que nous propose James Oswald.