Critique de cecile13

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne -Milady et Babelio de m'avoir fait parvenir ce roman dans le cadre de la Masse Critique.
Ce roman policier se déroule en Ecosse, donc déjà deux bons points, j'adore les romans policiers et j'aime aussi beaucoup les intrigues se déroulant en Grande Bretagne. le personnage principal est l'inspecteur Anthony Mac Lean (de toute façon, en Ecosse la plupart des noms de famille commence par Mac), il se retrouve à enquêter sur un "cold case" soit le meurtre d'une jeune femme qui a eu lieu 50 ans auparavant. Et en parallèle, il enquête sur une série de meurtres particulièrement atroces. Ce roman débute avec une scène particulièrement horrible, je me suis dit ça donne le ton, ce roman va être sordide genre comme dans le film "Seven" puis en fait malgré une histoire plutôt intéressante et bien écrite, ce roman est d'un classique à pleurer, le flic au passé douloureux, animosité avec son supérieur bref que du réchauffé. Je mets quand même 3 étoiles car j'aime les romans policiers, j'aime l'Ecosse et j'ai bien aimé l'inspecteur Mac Lean malgré tout. Des questions restent sans réponse concernant la fin du livre. Je suis quand même prête à retenter de lire un autre roman de James Oswald.