Critique de Labibliogirly

La découverte du corps d'une femme décédée dans les années 50, ses organes placés dans des niches spécialement conçues dans les murs d'un sous-sol. Un cambrioleur qui s'attaque à la mauvaise maison. L'inspecteur McLean qui doit enterrer sa grand-mère et enquêter sur le passé. Pour le premier roman policier de James Oswald, c'est une réussite. L'écriture est parfaite, la plume agréable à lire, le rythme soutenu. Un policier écossais plutôt surprenant. Les personnages sont très touchants, que ce soit Cadwallader, le médecin légiste à l'humour pinçant, le jeune policier McBride qui va se révéler un allié de poids et Bob la Grogne, sergent proche de la retraite mais soutien indéfectible de Tony Mc Lean. Qui peut avoir tué cette jeune fille en accomplissant un rituel, semble-t-il démoniaque? Les tueurs sont-ils toujours en vie? Nos héros vont décortiquer le passé pour résoudre leur enquête dans le monde de maintenant.
Très bon policier
Lien : http://labibliogirly.over-bl..