Critique de LePamplemousse

Anthony McLean est le héros de cette enquête policière pas tout à fait classique qui se déroule en Ecosse, plus précisément à Edimbourg, ville où la bière coule à flots.
En effet, en plus de la découverte d'un cadavre vieux de plus de 50 ans, d'une avalanche de meurtres ultra violents et d'une série de suicides étranges, l'auteur nous emmène dans un univers policier plutôt traditionnel mais fait également une légère incursion dans le domaine du fantastique et de l'ésotérisme, où la magie noire aura une place prépondérante.
Les personnages sont bien campés, que ce soit les inspecteurs, le médecin légiste ou les techniciens scientifiques, chacun ayant une personnalité bien définie.
L'enquête reste relativement classique mais est très bien menée, sans aucun temps mort.
Le style est fluide et j'ai très envie de continuer à lire d'autres enquêtes de cet auteur, dont ce titre est le tout premier d'une série.