Critique de mathie36

Nous voici en présence d'un cas (ou d'un « cat » à la patoise), car cette bd sort du lot. Elle vous plaira ou ne vous plaira pas du tout, elle impose son histoire, son style dérangé voir enragé !
Je suis tombée dessus par hasard, quand j'ai vu sa couverture, j'ai sauté dessus : une véritable oeuvre d'art ! Sa beauté annonce la couleur : nous allons entrer dans l'âme d'un torturé aux nombreuses nuances.
J'ai adoré la découpe de l'intrigue, les chapitres se succèdent à travers différentes étapes de sa vie et nous voyons le personnage évoluer.
Pour mettre une couche en plus, il y a un côté informatif très appréciable, des intermèdes où un médecin nous donne plus de précisions sur ce qui arrive au personnage, à l'évolution de la maladie, le pourquoi et le comment. On en apprend un peu plus sur ce mal qui fait peur.
Cette bande dessinée aura eu le même effet que l'Homme Gribouillé que j'ai lu il n'y a pas si longtemps, elle nous laisse une trace, une marque.
C'est le genre de BD à avoir dans sa bibliothèque et je suis fière de l'avoir dans la mienne !