Critique de Yvan_T

Bon, commençons par le positif. D'abord il y a cette couverture toute noire et attirante qui reflète bien le contenu et fait du bien au milieu de couvertures manga plus moches les unes que les autres.

Ensuite, il y a la qualité d'édition de Pika que l'on se doit d'apprécier pour ce one-shot morbide.

Au niveau du dessin et de l'ambiance, malgré quelques problèmes épisodiques au niveau des personnages, ce n'est vraiment pas mauvais du tout.

Par contre, au niveau du scénario, cette adaptation du roman du même nom, laisse vraiment à désirer. Cette histoire de deux adolescents fascinés par la mort a beau être bien noire et intéressante par moments, le tout manque vraiment de finesse. La capacité des deux adolescents à attirer les meurtriers en série est inexplicable et inexpliquée. le tout est également assez décousu, avec probablement quelques ellipses par rapport au roman original (que je n'ai pas lu), surtout au niveau de la transition des chapitres, qui a ici tendance à casser le rythme de l'histoire.

Bref, si vous voulez lire une histoire de psychopathes ou de violence plus ou moins gratuite, lisez plutôt "MPD - Psycho", "Reset", "Duds Hunt" ou "Battle Royale".