Critique de Melopee

Karatsu Kuro, étudiant dans une fac bouddhiste se retrouve bien malgré lui entrainé à rejoindre l'Amicale des étudiants. Derrière cette communauté se cache un groupe de curieux personnages tous dotés de pouvoirs particuliers, qui se chargent d'élucider les meurtres en mettant la main sur les cadavres. Car les corps froidement tués ont encore bien des secrets à transmettre à des humains bien trop terre à terre pour remonter jusqu'aux assassins.
Une opération de bienfaisance que d'interpeller ces âmes en souffrance, mais est-ce bien pour la bienséance?
Plein d'énigmes que ce premier tome nous propose : c'est un Karatsu bien intégré se révélant indispensable qui semble prendre les rênes et mener la bande.

Série peu commune dont la trame est engageante. On ne se lasse pas des pouvoirs de chaque membre : l'un est télépathe, l'autre a la faculté de parler aux extraterrestres et ainsi de suite. C'est donc une bande bien insolite qui se forme et c'est bien connu : l'union fait la force. Quand il s'agit de faire parler les morts plus rien n'est impossible et le dénouement est à la hauteur de la sentence.

A ne pas mettre toutefois entre toutes les mains car certains dessins sont effectivement bien gores ! Interdit aux moins de 15 ans selon l'éditeur et j'en conviens car certaines images sont assez crues, même pour un manga. Cela reste de la même veine que le fameux Ikigami, préavis de mort dont j'ai parlé récemment.
Ces mangas à suspens reposent sur de solides fondations : un élément perturbateur et toute l'intrigue qui se construit autour de cet obstacle à surmonter. Ici l'obstacle est le mort à qui il faut tenter de rendre la paix éternelle.