AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 39 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
C'est spécial et assez gore à vrai dire avec un rapport à la mort très particulier. En ce premier novembre, il s'agit donc d'une lecture... de saison. le sujet de ce manga est très décalé: cinq étudiants d'une université bouddhiste avec des compétences et des talents très différents -je n'ai pas encore compris ce que la chaussette à extra-terrestres venait faire dans cette histoire- exécutent les dernières volontés des cadavres qu'ils trouvent. Pour l'instant, on a une suite d'histoires agréables à lire mais je me demande s'il y aura bien une histoire suivie...
Commenter  J’apprécie          40
C'est un des mangas les plus déjantés qu'il m'ait été donné de lire. On comprend tout de suite que le rapport à la mort des japonais est différent du notre. des étudiants d'une fac bouddhiste ayant chacun un super pouvoir lié à la mort créent une petite entreprise. Leur but consiste à des trouver des morts cachés ou abandonnés et à retrouver les causes de leur disparition. Étonnamment la police n'a pas sa place ici.
Les situations sont tirées de faits réels à la base puis arrangées pour l'histoire. On découvre dans ce premier tome des endroits particuliers tels que la forêt des suicidés ou la plaine Tendera.
Je le classerais dans la catégorie "mangas mortel" avec les séries "Ikigami" et "Je ne suis pas mort".
Commenter  J’apprécie          40
C'est en parcourant les rayons de la bibliothèque où je travaille actuellement que je suis tombé sur ce titre : Kurosagi, livraison de cadavres.
Ce manga me promettais tellement de choses avec ce titre si évocateur. J'avais hâte de le lire en rentrant chez moi ! Mais j'ai eu moins hâte de le finir...

Dès les premières pages le récit est confus et la rapidité des événements et des révélations est déconcertante. Aucun suspense, aucune intrigue, rien. J'ai même envie d'insister : NADA !
J'ai été extrêmement déçus. le seul point positif pour moi est le fait d'avoir coupé "l'histoire" en plusieurs parties.

Alors que ce manga était prometteur de part son titre et son résumé, on tombe sur quelque chose de totalement creux et sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          40
Une joyeuse bande de jeunes ayants chacun un pouvoir bien particulier créent une agence de livraison de cadavres destinée à réaliser les dernières volontés des cadavres en question. C'est assez déjanté, l'humour décalé, les graphismes sobres mais assez gores. Les aventures sont variées, les situations cocasses. Une fois le pitch mis en place, on suit avec plaisir cette bande dans une atmosphère savoureusement nauséabonde.
Commenter  J’apprécie          20
Un univers quelque peu décalé, une bande hors-norme, des situations parfois cocasses, un brin d'humour un Seinen addictif : voilà la recette de Kurosagi, livraison de cadavres.
A lire sans retenue
Commenter  J’apprécie          20
Encore un manga acheté car Eiji Otsuka en est le scénariste (celui de MPD Psycho également et ceci explique cela).
Encore un pinch de départ intéressant et sortant de l'ordinaire. Des enquêtes sont menés non pas pour découvrir qui a tué, ni comment, mais quelles sont les volontés du mort.

D'où des enquêteurs dotés de pouvoir spéciaux. Et voilà, vous savez tout ou presque. 5 enquêtes se succèdent, sans réel suspens, le scénariste misant plus sur le côté macabre et surréaliste des situations que sur des situations un peu élaborées. Pour moi c'est cependant au-dessus de Detective Ritual, sans doute grâce aux dessins de Hosui Yamazaki qui m'ont particulièrement plus. Mais bon, bof, peut-être que l'histoire s'étoffe dans le deuxième tome, mais d'autres que moi iront le vérifier. Une série que je ne suivrai pas.
Commenter  J’apprécie          20
Karatsu Kuro, étudiant dans une fac bouddhiste se retrouve bien malgré lui entrainé à rejoindre l'Amicale des étudiants. Derrière cette communauté se cache un groupe de curieux personnages tous dotés de pouvoirs particuliers, qui se chargent d'élucider les meurtres en mettant la main sur les cadavres. Car les corps froidement tués ont encore bien des secrets à transmettre à des humains bien trop terre à terre pour remonter jusqu'aux assassins.
Une opération de bienfaisance que d'interpeller ces âmes en souffrance, mais est-ce bien pour la bienséance?
Plein d'énigmes que ce premier tome nous propose : c'est un Karatsu bien intégré se révélant indispensable qui semble prendre les rênes et mener la bande.

Série peu commune dont la trame est engageante. On ne se lasse pas des pouvoirs de chaque membre : l'un est télépathe, l'autre a la faculté de parler aux extraterrestres et ainsi de suite. C'est donc une bande bien insolite qui se forme et c'est bien connu : l'union fait la force. Quand il s'agit de faire parler les morts plus rien n'est impossible et le dénouement est à la hauteur de la sentence.

A ne pas mettre toutefois entre toutes les mains car certains dessins sont effectivement bien gores ! Interdit aux moins de 15 ans selon l'éditeur et j'en conviens car certaines images sont assez crues, même pour un manga. Cela reste de la même veine que le fameux Ikigami, préavis de mort dont j'ai parlé récemment.
Ces mangas à suspens reposent sur de solides fondations : un élément perturbateur et toute l'intrigue qui se construit autour de cet obstacle à surmonter. Ici l'obstacle est le mort à qui il faut tenter de rendre la paix éternelle.
Commenter  J’apprécie          20
L'idée de base me plaît, je trouve ça décalé et avec ce petit côté glauque que j'aime beaucoup. En l'espace d'un tome, on en a eu à toutes les sauces, de la nécrophilie à l'amputation en passant par la momification. Les choses sont claires, le manga parle de la mort, et pas sous son meilleur jour.

Les graphismes sont plaisants, ce qui est un critère assez décisif me concernant, étant incapable de lire un manga quand je n'accroche pas aux dessins.

Cependant, et puisqu'il faut quand même des points négatifs, je suis un peu déçue de me retrouver avec un tome regroupant un ensemble d'histoires courtes, plutôt que suivant une vraie histoire de fond. On a des intrigues très brèves, un peu vite expédiées, qui laissent un sentiment d'inachevé.
Le premier chapitre par exemple, introduit les personnages et leur rôle, en à peine deux, trois pages, il n'y a pas réellement de mise en place de l'univers et du contexte.

Le ton de l'histoire est parfois en décalage avec le thème du manga. Peut-être un peu trop de légèreté et d'humour, des personnages farfelus trop détachés de la mission qu'ils se sont donnés. Après tout, pourquoi pas, je ne trouve pas ça dérangeant, même si j'aurais apprécié un peu plus de sérieux et d'enjeux. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}