Critique de Yvan_T

Eiji Otsuka nous livre encore quelques personnages bien détraqués et combiné au dessin glacial de Sho-u Tajima, ces personnages nous prennent aux tripes des leur première apparition. de plus, on va entrevoir une sixième personnalité de notre personnage principal : à nouveau le nom d'un des enfants qui a péri dans l'incendie d'il y a vingt ans.

Et même si l'action de ce tome se concentre surtout sur le nouveau psychopathe de service, Umemiya Akio, et de ses doubles, on va également en apprendre plus sur cette organisation qui tire les ficelles dans l'ombre. Une organisation nommé Gakuso et dont les liens entre les différent membres deviennent peu à peu visibles. le tout est distillé de main de maître par Eiji Otsuka, qui est parti pour nous tenir en haleine pendant plusieurs tomes.

Entre-temps, mon lexique continue de prendre de l'ampleur :
Kobayashi Yosuke (perso 1): le flic dont la personnalité est censée être morte depuis le meurtre de Shimazu Hisashi.
Kazuhiko Amamiya (perso 2): le profiler
Tanabe Tomoyo: le tueur cannibale arrêté par Sasayama
Chizuko: la copine de Kobayashi Yosuke
Sasayama: le détective et profiler pas très doué
Toguchi Kikuo: caméraman de la chaîne locale
Isono Machi: la collègue flic qui tient l'agence de recherche criminelle avec Kazuhiko Amamiya Shimazu Hisashi: le psychopathe tué par Kobayashi Yosuke pour venger Chizuko
Nishizono Shinji (perso 3): perso dangereux et craint, tueur
Murata Kiyoshi (perso 4): autre personnalité, mais également le nom probable de l'ami d'enfance retardé de Shinji Nishizono
Miwa Isono-Ariwan: demi-soeur d'Isono Machi
Ueno Suguru: architecte psychopathe qui plante des fleurs dans la cervelle
Lucy Monostone: chanteur dont la chanson semble liée à l'organisation derrière les psychopathes
Moriizumi Akira: professeur à la base des suicides des élèves
Amamiya Mina (perso 5): perso féminin, 16 ans et aveugle
Zen Itsu: psychopathe habillé en latex et membre (important) de l'organisation Gakuso Umemiya Akio (+doubles): psychopathe responsable de l'incendie de l'hôtel de ville
Onihigata: ministre de la justice
Kitô Akira: directeur de la sécurité (4ième bureau), ancien mec d'Isono Machi
Sakurai Kotone (perso 6):
Kiryû: compagnon d'armes de Toguchi, à qui il apprend la photo