Critique de Mero

L'intrigue est toujours aussi passionnante dans ce troisième tome, la complexité de cette enquête est vraiment très prenante. J'ai mis beaucoup de temps pour le finir, ou le temps m'a paru plus long en le lisant, je ne saurais dire pourquoi. Je m'attarde beaucoup sur les détails de chaque case en tentant de mémoriser toutes les informations distillées par l'auteur. Dans ce volume, on en apprend plus sur l'une des personnalités d'Amamiya avec un retour dans le passé qui nous parle de sa fascination pour la décapitation qui aurait un lien avec l'oeil tatoué, tout comme pour les autres meurtriers. le gouvernement semble par ailleurs être au fait de l'implication du groupe Gakuso dans ces affaires, tout ceci donne une grosse impression de complot en perspective. le mangaka est très surprenant dans le choix de sa narration mais également dans ses références! Je crois que c'est la première fois que je suis amusé de voir une course-poursuite avec une vieille "Dedeuche" française. On notera au passage la manière dont l'auteur aime la mettre en scène au fil des pages, ça m'a fait sourire.