Critique de Lenocherdeslivres

Comme une autre fois, j'ai demandé à mon petit-fils de lire avec moi ce roman proposé dans les cadre d'une Masse critique. Nous remercions donc l'équipe de cette opération ainsi que les éditions du Seuil.

Voici l'avis de mon petit-fils, donc :
"Très bon roman dans l'ensemble. Il devient un peu classique vers la fin, mais il garde quand même un peu de suspens. J'ai également bien aimé l'amitié entre humains et dragons. L'idée d'un royaume où il est interdit de pénétrer est bonne.
Par contre, j'ai mis un peu de temps à entrer dans le récit. D'habitude, je rentre plus facilement dans la peau du personnage principal. Peut-être est-ce dû à ma difficulté à me représenter l'univers, l'environnement, les personnages pendant les premières pages. Par contre, j'aime beaucoup les moments où l'héroïne vole sur la dragonne. Je m'y voyais !"

De mon côté, je peux ajouter que ce roman est très agréable à lire, mais manque un peu d'originalité. J'ai quand même l'impression (corroborée par les commentaires de mon petit-fils) d'avoir déjà lu ce genre d'histoires un certain nombre de fois. Pour moi, c'est un peu normal. Pour lui, qui est encore bien jeune, c'est un peu dommage. Mais cela n'enlève rien au côté enchanteur de certains passages.