AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chriskorchi


Un livre touchant et comique à la fois, un petit livre qui ne paie pas de mine mais dont le contenu est grand. C'est un roman singulier , un récit , le personnage principal, Gérard Legrand va nous raconter sa vie alors qu'il est mort il y a 10 ans. On y découvre son rôle d'époux , de père , d'amant , de fils.

A travers des mots simples, des situations que l'on connait tous on va s'attacher à ce pianiste qui est l'homme par ouï dire et qui va nous faire état de son manque d'amour, de ses déceptions, les malentendus qui ont jalonnés son existence et ses problèmes avec ses parents, ses enfants.

C'est très émotionnel car cela nous parle forcément à un moment ou un autre et c'est trop original de faire exister ce personnage dès que ses proches pensent à lui.

Beaucoup de questionnement pendant cette lecture sur l'impact et la vision qu'ont les autres de moi, comment serais-je perçue quand je ne serais plus là , quelle trace vais-je laisser ? Impossible de ne pas penser à mon cher grand-père et l'impact qu'il a encore sur moi alors que ça fait 20 ans qu'il n'est plus là.

VERDICT

Un roman court, beau, touchant et original, un petit prix , alors allez-y régaler vous . A lire en écoutant quelques morceaux classiques au piano.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}