AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goewin


Totalement addictif, attendez-vous à passer une nuit blanche !

En ce vendredi soir du 22 octobre 1976, Jérôme Courbet, accompagné de son ami Pierre, de son frère aîné François et son épouse Maryse, et de leurs amis les frères Saumerg, Sébastien et Nicolas, se prépare à passer un week-end de liberté à L'Étang, leur destination favorite pour se détendre et s'adonner à la pêche. Mais dès le départ, les cinq amis vont se trouver face à de fâcheux évènements : tout d'abord une violente tempête avec pluie diluvienne et éclairs impressionnants, et puis soudain, la foudre s'abat et ils se retrouvent face à l'inexplicable… Dès lors, tout va aller de mal en pis…

Je remercie Patrice Oudot pour m'avoir envoyé ce livre grâce à Simplement Pro. Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous plonger dans sa lecture quand vous avez du temps devant vous, car une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher « L'étang de la peur ». En ce qui me concerne, je l'ai entamé juste avant d'aller dormir. Ensuite, j'avais beau tomber de sommeil, je n'arrivais pas à reposer mon livre tant j'étais accro et voulais savoir la suite. Et arrivée à la fin, je me suis retrouvée l'esprit complètement vide, sans plus trop savoir où je me trouvais tant l'auteur m'avait emportée loin…

Patrice Oudot a une écriture légère, élégante et pleine d'humour. Il a le don de nous captiver dès le départ et il fait monter le suspense, puis la peur, puis l'angoisse petit à petit. Nos cinq personnages vont être confrontés à des faits étranges, inexplicables, inquiétants, jusqu'à ce que tout bascule. L'auteur nous offre des descriptions réalistes, sa plume est précise et il nous dépeint à merveille la psychologie des protagonistes, leurs réactions. J'ai oublié de respirer bien souvent tant certaines scènes sont d'une force incroyable. Un léger bémol : certains sujets auraient mérité d'être approfondis, davantage explicités, en particulier ce qui concerne la déesse, la mission, la transmission du flambeau. Mais j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! Bravo Monsieur Patrice Oudot ! C'était votre premier roman publié et j'espère que cela ne sera pas le dernier.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          02







{* *}