AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chamarandes, Haute-Marne , 1955
Biographie :

Titulaire d'un CAP d’employé de bureau, Patrice Oudot a enchainé différents métiers jusqu’à devenir formateur.

Aujourd’hui en retraite, il publie son premier roman intitulé "L’étang de la peur" (2017).

page Facebook : https://www.facebook.com/La-plume-de-Pat-148108105982385/
son blog : https://www.patriceoudot.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Patrice Oudot   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le ciel empesé de lourds nuages noirs estompait les contours de la ville en cette fin de journée automnale. De la fenêtre de son bureau, Jérôme Corbet, 20 ans, suivait d’un regard distrait la lueur vacillante d’un réverbère épouser les bourrasques qui balayaient par intermittence cette petite rue parisienne. Quelques rares passants, le nez collé à l’asphalte, marchaient d’un pas rapide pour s’échapper aussitôt de son champ de vision, happés par l’obscurité dévorante. La sonnerie du téléphone vint l’arracher à la douce torpeur qui l’envahissait.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais presque fini par en occulter l’existence, quand ce matin, à la suite d’un phénomène déconcertant, j’ai exhumé la boîte de son logis et, fiévreusement, ai tout relu.
J’ai alors compris la signification du mot destin...
Commenter  J’apprécie          20
« Scotché » par l’interprétation magistrale de « Caruso » du tandem Lucio Dalla/Luciano Pavarotti, j’errai dans un demi-sommeil onirique, quand la sonnerie du téléphone m’arracha à mes songes extatiques et me fit redescendre cruellement sur terre.
À regret, je me levai afin de répondre à l’importun. J’eus à peine le temps de décrocher le combiné, qu’une voix de femme assaillit mon tympan droit d’un ton péremptoire :
— Allez ouvrir la porte, vous verrez un paquet sur le sol, il est pour vous, veuillez respecter les consignes que vous y trouverez !
Puis avec une intonation légèrement infléchie, elle ajouta :
— Bonne chance...
— Qui ? Qui est à l’appareil ? balbutiai-je.
Commenter  J’apprécie          00
Les véhicules malmenés par les rafales sifflantes tanguaient parfois dangereusement, la tempête semblait imminente.
Cela n’entamait nullement la bonne humeur des passagers de la Renault 5 qui, sur une cassette de Supertramp, chantaient à tue-tête dans l’habitacle sans pourtant couvrir la vocifération des éléments de plus en plus déchaînés.
Malgré ces circonstances, les deux voitures avalaient sans discontinuer le ruban de bitume ; oh pas très vite, le rythme incertain, imposé par Pierre rappelant trop celui de la tortue éprise de liberté après une longue période d’hibernation.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, l’aîné des Saumerg qui n’appréciait aucunement les consommations fermentées leur préférait ses petits chocolats fumants qu’il dégustait en tout lieu et toute circonstance. Mais l’influence néfaste de ses camarades le poussait à se prendre parfois pour un homme (comme si l’alcool fût un gage de virilité), alors il tentait dans ces cas-là de se rapprocher de la dive bouteille sans y trouver d’agrément. Au premier verre, il errait déjà dans les contrées nébuleuses...
Commenter  J’apprécie          00
Pierre lança d’une voix tonitruante, inadaptée à la taille du minuscule studio :
— Salut p’tit père, si t’es paré, on se casse « illico presto » parce que le moulin de ma caisse à la fâcheuse manie de tourner en ce moment sur trois pattes et le « carbu » a bouffé des flageolets.
À travers ce charabia, Jérôme crut comprendre que le moteur de la voiture fonctionnait mal, et sans plus de commentaire, il signifia d’un geste qu’ils pouvaient s’en aller.
Commenter  J’apprécie          00
Au-dehors, dans le ciel noir dégagé de tout nuage, l’astre nocturne étendait ses froids rayons sur la forêt. Seule, une écharpe de brume blanche flottait sur l’Étang conférant au paysage un aspect des plus sinistres. Un silence impressionnant régnait sur ce paysage ensorcelé.
La nuit pesante, glaciale s’emparait désormais de tout être vivant à l’exception d’un hibou dont le hululement se répercuta au loin.
Commenter  J’apprécie          00
Les événements intervenus ce samedi de novembre 1997 m’avaient réellement troublé. Les écrits que recelait le paquet m’avaient décontenancé. […]

J’avais presque fini par en occulter l’existence, quand ce matin, à la suite d’un phénomène déconcertant, j’ai exhumé la boîte de son logis et, fiévreusement, ai tout relu.

J’ai alors compris la signification du mot destin…
Commenter  J’apprécie          00
Les habitants de la masure restèrent pétrifiés d’horreur durant de très longues minutes.
Chacun se sentait, malgré la compagnie des autres, étrangement seul.
Une peur indicible les rivait au sol, comme s’ils avaient été statufiés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrice Oudot (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10568 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}