Critique de Passionnee

Je découvre Patrice Oudot et le remercie pour la confiance qu'il m'a accordée en me proposant son roman « L'étang de la peur » par le biais du site SimPlement Pro.

Une très belle découverte mystérieuse, angoissante, j'ai lu le roman en quelques heures.

C'est un livre très bien écrit, le style de l'auteur est soutenu et constant. le suspense est entretenu et les rebondissements mettent le lecteur en état d'apnée et d'addiction.

1976 –
Jérôme à 20 ans, accompagné de son frère , belle-soeur et trois autres amis, décident d'aller se ressourcer et se détendre à « l'étang ». Un endroit isolé dans la forêt.
De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas et dès leur arrivée, des faits étranges vont se produire, un peu comme des mises en garde.
Brusquement, la météo se détraque rendant encore plus difficile l'accès à la cabane, un arbre déraciné les retarde, la clairière s'ouvre comme par magie devant leurs yeux, la pluie torrentielle enlise une des deux voitures.

Les jeunes gens ne croyant pas au surnaturel continuent leur expédition, bien contents d'atteindre enfin leur lieu de repos, certes très précaire, mais où ils ont pour habitude de passer de bons moments entre amis.
Après une nuit agitée par un cauchemar étrange pour Jérôme, les phénomènes redoublent jusqu'à la disparition d'un des leurs.

La peur et le stress commencent à s'immiscer chez les jeunes gens qui partent à la recherche de leur ami, découvrant encore plus de choses étranges de quoi être au bord de la folie.

Que se passe-t-il dans cette forêt qui semble se refermer sur le groupe d'amis et voit échouer toute tentative de fuite pour aller chercher des secours ?

Et si 20 ans plus tard, Jérôme était rattrapé par son passé ?

Une intrigue très bien construite, le lecteur retient son souffle, les rebondissements sont aussi surprenants qu'effrayants.

Je recommande ce livre aux amateurs de frissons.
Lien : https://lespetiteschroniques..