Critique de Jedao

Petit bouquin bien instructif sur notre appareil digestif ou comment combiner les différents aliments par famille afin de garantir une bonne digestion. (et pourquoi pas, par la même occasion, réduire les problèmes genre MICI, colon irritable, reflux...)
Donc, description du fonctionnement, des interactions, explications des différentes familles d'aliments (acide, amidon,protéine, neutre), conseils, remise à plat de manières de se nourrir. (On n'a plus les mêmes conditions de vie que nos grands-parents et plus les mêmes produits non plus...)
Kahima Oussedik-Ferhi nous rappelle aussi des principes essentiels: ne pas se priver, manger si possible, bio, local et de saison.
Et oui, ne pas se priver afin d'éviter des carences par exemple.
Vous en connaissez beaucoup des livres sur la nutrition où on vous conseille d'enchaîner sur une mousse au chocolat après avoir dégusté une part de lasagnes ?
On a même droit à la pizza du soir si on respecte bien les principes de base présentés ici.
Pour finir, un programme sur 72h pour se sevrer du sucre et 1 exemple de repas type.
Une approche qui semble tenir la route, proposée par une biochimiste alimentaire.
Allez ! je tente l'expérience !

Challenge NON FICTION - TOUT CONNAÎTRE 2023